lundi 24 mars 2008

Triste constat

Comme prévu, le week-end a été calme.
Voilà, voilà ....
Alors certes, j'ai eu un répit. Mais après ?
De toute façon, quelle que soit l'ambiance entre nous, ça ne change rien à mon état d'esprit.
Et je suis finalement encore plus en décalage quand c'est apaisé.
Mais je n'arrive toujours pas à me décider à y mettre un terme.
Je suis ligotée, attachée, par tous ces liens et habitudes tissés en bientôt 20 ans de vie commune ... que je ne parviens pas à trancher ...

34 commentaires:

A@T a dit…

putain 20 ans !

Anonyme a dit…

ok tu as gagné..moi j'en suis qu'à 18! ;))
mes amities vrituelles
alexa

Anonyme a dit…

Avec mes 11 ans, je peux aller me rhabiller !!!!
Mes respects !!!

Je me demande quand même... Les vieux couples... certains fêtent leurs 50 ans de mariage. Sont-ils vraiment heureux. L'amour est-il vraiment toujours là ? Ou a-t-il laissé place à l'habitude réconfortante d'un autre près de soi...

Exite-t-il vraiment des couples qui s'aiment encore après le "métro-boulot-dodo-couches-biberon-crised'ado- arrêtdelaclope-baisedusamedisoir" ??? qui s'aiment encore mais vraiment vrai de vrai, avec fougue, mains sous les jupes, regards complices, tendres fous rires ???

Est-ce qu'on espère, court, vers une chimère ?

Heu, j'espère ne pas avoir plmober le moral de tout le monde

Quine a dit…

Putain 20 ans, ça c'est bien vrai. J'arrive pas à réaliser que tout ce temps s'est déjà écoulé.

Alexa, bienvenue ;-)

Quant à savoir si on poursuit une chimère, c'est vraiment la question que je me pose. En même temps, impossible d'imaginer vivre encore 20, 30 ou 40 ans dans cet espèce de ronron. Je veux de la "fougue, des mains sous les jupes" et dans le pantalon !!, "des regards complices et des tendres fous rires".
Alors chimère peut être, mais je continuerai à courir après ...

lademoiselletemeraire a dit…

Moi mon mieux c'est 2 ans!! (Alors soit je suis trop jeune, soit trop inconstante!) Alors chapeau Quine!Mais je me dis qu'il faut y croire a l'amour fou qui dure toute la vie. Le contraire serait trop demoralisant. J'arreterai tout de suite de chercher et me contenterai d'un mec bien gentil qui ferait bon pere et bon mari sans plus... Non, je ne pourrai pas!

A@T a dit…

Bon les filles, j'en ai marre de me répéter c'est pas le mari qu 'il faut changer c'est l'amant ;)

Quine a dit…

Mais t'es marrante, toi ... oussqu'on le case, l'amant, dans notre emploi du temps de dingue ??
Et pis déjà qu'un virtuel, c'est difficile à planquer, alors un vrai ...
parce que le mari, l'est ptêtre ben gentil, mais l'est jaloux, et pas qu'un peu ...

lademoiselletemeraire a dit…

Et puis le mien d'amant il fait chier, il ne sait jamais ce qu'il veut. Il devient comme le mari. C'etait pas le but quand meme...

A la limite, les infidelites "reelles" sont moins difficiles a cacher que les "numeriques". Sur l'ordinateur tout peut se retrouver...

A@T a dit…

Je sais tout ça les filles c'était pour déconner un peu :)

Anonyme a dit…

bon alors les filles, voilà une vieille à la rescousse..
d'abord pour ce qui est du vieux mari, des regards complices des tendres fous rires...il n'y aura jamais plus complice et tendre qu'un homme avec qui on partage ses joies et ses peines depuis plus de 10 ans.(voire le double)..evidement ce n'est pas de l'amour forcement, evidemment ce n'est pas de la passion, mais pour la complicite et la tendresse, malgre tout c'est la qu'on est le plus sure de la trouver ..
pour la main sous la jupe, option à tester absolument : lui dire un beau matin : "dis cheri qu'est ce que tu penses de l'echangisme???" succes assuré..pour réveiller la l'esprits libidineux d'un mari endormi
il a aussi le : "elle est joile machine, je ne sais pas si j'aimerai faire l'amour avec une femme"..
laisser reposer..et servez frais!

parlons des amants maintenant:
d'abord mieux vaut un reel avec "risques" et "orgasmes" qu'un virtuel avec que "risques"
ensuite, changer d'amants soit, mais attention qd on a trouvé le bon et bien on a tendance à le garder..et au bout d'un moment à se demander si on est pas en train de cumuler 2 maris..
reste la multiplicaton des amants..pff..trop de travail, pas le tps, epuisant..
je peux vous dire j'ai teste pour vous les filles ;)))))

alors mon conseil du jour:
1.garder le vieux mari..si pas trop chiant il est irremplacable
2.tomber amoureuse d'un bon amant reel et s'envoyer en l'air regulierement en pleurant sur l'idee qu'il ne sera jamais à nous tt en se rassurant en se disant que si c'est pour avoir un autre mari..
3. prendre d'autres amants de tps en tps..pour varier les plaisirs!!

tout cela pour rigoler les filles, je plaisante, la journee a éte dure..et si il y avait des reponses à tt ca..ben ca se saurait..en attendant on a plus qu'à se dire qu'on a bien de la chance d'avoir ce genre de problemes...ca veut dire qu'on aime..et qu'on nous aime..
alexa mode gourou en pleine forme ;))))

Monsieur G. a dit…

Et ça papote, ça papote...

Et pas un seul mec dans les parages pour venir pestiférer, râler, exprimer une opinion altruiste mais contradictoire à cette coalition féminine que je surprends en flagrant délit!!!!

Je veux juste exprimer une terrible crampe à force de rire!

Je regarde l'ensemble de vos commentaire et je me dis : vous devriez ouvrir un salon de thé, vous allez faire fortune les filles! :-)))

Alexa : Vous auriez presque pu faire un billet de votre commentaire. Je suis mort de rire par l'exactitude des exemples employés. D'une vérité hilarante, tant sur l'échangisme que sur la "soudaine" envie d'amener une femme dans le lit conjugal, mais les exemples sont d'un croustillant appréciable! :-)

Bon, j'arrête la les compliments, on va encore dire que je drague...

Désolé d'avoir dérangé... je referme la porte derrière moi...

;-)

Quine a dit…

Mais y'a pas de dérangement ... un peu de masculin dans un monde de filles, c'est toujours un plaisir :-))

A@T a dit…

Grande prêtresse Alexa, tu es trop forte, j'adooooooooore :) J'ai presque envie de copier ton commentaire pour le mettre sur mon blog :)
Et bonjour à toutes et Mr G :)

lademoiselletemeraire a dit…

Moi (qui n'a jamais ete mariee et donc ne devrait pas forcement avoir le droit de participer a ces echanges) pense aussi qu'Alexa elle est trop forte et m'a fait hurler de rire ce matin. Merci Alexa!!

Anonyme a dit…

à A@T: si ca te tente ne te prive pas! je ne prends aucun droit sur mes betises ;)))
mais attention gd gourou pourrait se chopper la grosse tête! ;)))
j'en profite (pardon pour le squat madametergiverse) pour te dire que plus de commentaires soit..mais tjrs autant de plaisir à decouvrir tes notes!
bon allez les filles, c'est mercredi, alors amants ou pas..business woman ou pas ...faut nourrir les enfants!

Quine a dit…

Mais y'a pas de mal ...
Ravie d'héberger Grand Gourou et ses recommandations ;-)))

A@T a dit…

Bon je prends une option sur le commentaire d'Alexa et je le publierai dans la catégorie "invité(e)s" dans quelques jours, je mettrai ton blog en lien et tu n'as rien à dire ;)

Quine a dit…

A vos ordres, Chef ;-)

Cephee a dit…

'sourire' ... sur mes souvenirs de femme mariée [+de25ans]
'a@t' a raison ça n'est pas le mari qu'il faut changer mais bien 'les amants'!
merci pour ce lien extra 'a@t'
douce journée

A@T a dit…

de rien douce Céphée, je ne suis en rien étonnée qu'il te plaise le blog de Quine, la bise.

Quine a dit…

Bienvenue Céphée :-)
Et pour les amants, on va y travailler ...

Anonyme a dit…

J'ai tenu 13 ans. Mais j'ai arrêté parce que justement, je ne me voyais pas terminer en sombrant dans les méthodes de survie à l'usage des vieux couples et que la cadence du quotidien (qui est en fait une solide force d'attraction qui nous pousse à rester dans le couple) n'a pas résisté à ce qu'on nomme, parfois un peu vite, une passion.

Mais globalement, je rejoins quand même l'idée qu'il y'a quelque chose de très chimérique dans tout ça et qu'à l'arrivée, on est toujours seuls, même fondu dans un couple.

Quine a dit…

Bonjour f.
Entièrement d'accord, je ne peux pas envisager de continuer des années dans cette routine sans amour.
Et j'attends avec impatience la passion qui me donnera le bon coup de pied dans le cul indispensable à la douloureuse mais nécessaire prise de décision.

Mr.Z a dit…

pas que le pied..
dans le cul

la décision sera plus facile avrc un truc dans la bouche

..je sais je sais .. mais il faut bien un peu de réalisme dans vos potages de méméres

Anonyme a dit…

Et bien moi je te le dis, petite soeur, le mari amant existe, et l'amour aussi, et pas qu'une fois, et les amants à tour de bras, le tout venant, c'est du vent pour ceux qui en ont dans la tête et dans le coeur ... et ceux-là, putain je les plains.

Anonyme a dit…

20 ans aussi, aucune envie de m'ennuyer sexuellement et franchement le kamasutra au bout de tant d'années on y a même rajouté des figures (pas toujours volontairement d'ailleurs). l'amour, la tendresse le désir sont toujours là (si si c'est vrai) mais le tout se cultive il faut entretenir... et pour le désir quand les jouets, les lieux, les positions, les tenues... ont plus ou moins tous été vécus, essayés, testés... il faut bien trouver autre chose.
là j'ai un peu dérapé !! ce n'était pas prémédité, mais pour savoir de quoi je parle faut que je teste et quand Alexa dit "lui dire un beau matin : "dis cheri qu'est ce que tu penses de l'échangisme???" succès assuré..pour réveiller la l'esprit libidineux d'un mari endormi" moi j'ai dit "dit chéri, j'ai essayé, tu sais c'est génial tu veux pas venir avec moi la prochaine fois" heu ça passe moins bien...
mais une bonne tempête au bout de 20 ans ça réveille la libido aussi...
louna

Anonyme a dit…

à LOUNA : mais ca va pas non!!!!! d'abord tu testes l'echangisme oui jusque là d'accord...et apres seulement tu poses la question à gentil mari sans lui dire que tu as testé voyons!!!!
c'est pas possible faut tout vous dire..;))))
en terme de bon "cultivage" de mari..y a un ordre à respecter..et surtout surtout...une règle d'or, à mon sens, quoiqu'il arrive :
N AVOUE JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

et petit message à l'anonyme dont je devine si bien la plume V.irulente.: c'est parce qu'on a du vent ds la tête et dans le coeur qu'on est capable de voler..et d'approcher les étoiles....;)
alexa

Anonyme a dit…

Quand on vole trop haut, on s'approche du soleil, et on se brûle ... Sans rancune ...

Anonyme a dit…

Une cohabitation depuis bientôt deux ans après plus de vingt ans de vie commune. Nous étions si jeunes...
Depuis l'été dernier où il a annoncé à nos enfants ce qu'ils savaient déjà, chacun mène clairement sa vie amoureuse de son côté. S'il n'avait tenu qu'à moi, nous serions déjà officiellement divorcés. D'un autre côté, la cohabitation est pratique financièrement. Et finalement, rentrer à la maison après avoir goûté à un amant pendant des heures, c'est pas mal. Sauf les jours où il fait la gueule parce que sa maîtresse l'a mal baisé. ;-)
Sinon, un amant virtuel, je n'appelle pas cela un amant, j'appelle cela du touche-pipi pour fleur bleue. Car au final, qu'est-ce qu'on a sinon des heures perdues à rêver de choses qui n'arriveront jamais. On vit ses rêves, on ne rêve pas sa vie, sinon, on passe à côté.

Je suis en retard pour commenter cette note mais je profite de l'occasion pour embrasser certaines connaissances présentes dans ces commentaires.

Quine a dit…

Ah, mais j'espère bien qu'il ne le restera pas, virtuel ...

Anonyme a dit…

Excellent les filles ! (Alexa tu m'as encore tué par ta justesse)
Mais aussi incroyable que ça puise vous paraitre mes chéries, on peut dire exactement la même choses de nos femmes... à quelques accords près.

Quine a dit…

@e-lover : c'est vrai qu'on a tendance à ne voir que par notre petit bout de la lorgnette.
Mais quand on y réfléchit, logique que tout ça soit réversible, et applicable au féminin comme au masculin.
Et puis c'est rassurant (enfin moi, ça me rassure) de savoir que c'est autant le bordel dans la tête des hommes que dans la nôtre ;-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.