mardi 4 mars 2008

Interrogation

Je me demande souvent si je n'en veux pas trop. Combien de couples vivent plus comme des amis que comme des amants ?
Est-ce que ce n'est pas normal après autant d'années de vie commune de ne plus ressentir ce petit pincement au creux du ventre quand l'autre est là ?
Suis-je en train de courir après une chimère ?

6 commentaires:

A@T a dit…

Si c'était si simple, la passion durerait éternellement mais elle se transforme, évolue, se ternie, s'effrite, puis revient, repart, puis vient l'amour, la complicité, le quotidien, les habitudes... oui c'est un peu éphémére une passion mais bon il y autres choses.

Anonyme a dit…

à A@T : ça c'est le discours convenu madame ... on est toutes d'accord la dessus...;))
et puis il y a la realité.. qui fait que ben oui on s'imagine pas le quitter, lui faire du mal, se passer de son amour pour nous.etc .mais merde pourquoi ca nous suffit pas? pourquoi on rentre plus à la maison en courant et en chantant? pourquoi on reve d'un autre?
arghh..la premiere qui trouve une reponse valable dépose le brevet et se fait des couilles en or les filles! ;))
mes amitiées virtuelles
alexa

A@T a dit…

Ben parce que nous aussi nous sommes des mecs ( ha la la ces androgènes ;)
Ensuite pour garder le petit truc dans le ventre qui fait super chaud, il faut tout simplement changer de mec régulièrement.
Après, un mari ( surtout si c'est le père de ses enfants) il y en a qu'un avec ses défauts et ses qualités mais ils ont presque tous les mêmes, alors pourquoi en changer. Perso je dis qu'à moins qu'il soit vraiment insupportable et qu'on ne puisse plus le blairer, le plus simple étant quand même de ne changer que l'amant ;)
Bon je vais me faire fusiller, en plus si mon mari lit ça, il me tue :)

Quine a dit…

Ok, l'amant, d'accord. Mais bon, la double vie, c'est quand même un peu le bordel à gérer. Que la passion passe, c'est normal, je demande pas non plus le feu d'artifice tous les jours. Mais l'amour, là, j'ai du mal à fonctionner sans ...

Anonyme a dit…

à A@T:
quelle rigolade! j'adore! tu as tt a fait raison!!!!
" le plus simple étant quand même de ne changer que l'amant"
c'est grand, tous mes respects madame!
et puis justement, ton mari ça devrait drôlement le rassurer... quoique si les maris avaient de l'humour sur cette question.. on serait déjà au courant..;))

bon et un petit mot à l'hote de ces lieux:
à mon sens ces moments sont difficiles, mais ils sont aussi très utiles.. c'est le chemin pour se retrouver.. après et bien je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à ces interrogations, ni bons ni mauvais schémas.. juste chacune sa propre réponse..
il n'y a je crois pas de repères auquels se rattacher, pour être juste avec soi même, il faut créer les siens et se faire confiance.. ce ne sont que mes humbles reflexions..
bon courage à vous

Quine a dit…

Y'a des jours où ça va et d'autres pas du tout. Y'a des jours où je sais où je veux aller et d'autres où je sais plus du tout où j'en suis. Je sais que c'est normal, je sais que ça va prendre du temps, mais qu'après ça ira mieux. Suffit de prendre son mal en patience et d'attendre que ça se débloque. Du courage, j'en aurai forcément besoin ... merci ;-)