samedi 1 mars 2008

Et maintenant, je fais quoi ?

Il est rentré ce midi en disant "c'est bon, t'as gagné, j'arrête". Dans la foulée, il a appelé une agence immobilière pour venir estimer la maison, le conseiller financier pour voir comment solder les investissements faits. Puis il m'a dit qu'il me laissait les enfants et qu'il irait s'installer loin, dans le sud. Pour que plus rien ne lui rappelle au quotidien l'échec de notre couple. "C'est bien ce que tu voulais, non ?"
J'ai fondu en larmes.
"Mais si tu penses qu'il y a encore un espoir, on continue, hein ?". Comment j'aurais pu nous laisser partir là-dedans ? J'ai fait machine arrière. Et statu quo, encore une fois.
Voilà pourquoi j'ai tellement peur de lui avouer ma certitude que c'est sans espoir. Parce qu'il est tellement excessif, parce que je crains ce type de réaction, et que je sais qu'il en est capable. Parce qu'il est incapable d'imaginer un divorce un tant soit peu pacifique. Et que si on en arrive là, ça va tourner au cauchemar.

6 commentaires:

A@T a dit…

Devant le chantage "affectif" ou autre, il y a plusieurs attitudes possibles avec chacunes des conséquences tout aussi multiples.
Par exemple, tu peux trés bien aller dans son sens, lui dire que c'est ok qu'il peut partir s'il le souhaite et là,lui montrer que tu n'as pas peur et il est probable qu'il accepte de divorcer en revenant à la raison et ne parte pas dans le sud. Je suis presque sûre qu'il bluffe pour tester ta détermination.

Monsieur G. a dit…

Contrairement au commentaire précédent, la phrase "Voilà pourquoi j'ai tellement peur de lui avouer ma certitude que c'est sans espoir." permet de comprendre que même si il bluffe, la situation ne doit pas rester ainsi.

Si vous êtes déterminée à aller jusqu'au bout, faites le.

Et... si vous en parliez à votre homme du Jeudi, juste pour "voir" sa réaction? Non?

Quine a dit…

a@t : dans les heures qui ont suivi, c'est la colère qui a pris le dessus, son comportement était vraiment dégueulasse et il l'a reconnu. Sans toutefois renier le fond : il est toujours amoureux, et si on se sépare, il partira pour souffrir moins.

monsieur g. : l'homme du jeudi joue aux abonnés absents et ne répond même plus à mes mails ...

Anonyme a dit…

Je sais comme la situation doit-être douloureuse...je n'ai aucun conseil à te donner, juste trouver à ce que tu désire vraiment...difficile je sais mais pourtant...

Quine a dit…

@downtothebone : je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse. Décider de ce que je veux vraiment. Mais arriver à dégager ses propres besoins de la gangue des influences des enfants, du mari, de la famille élargie, c'est pas simple. Mais j'y travaille ...

Anonyme a dit…

Tes enfants ne te jugeront pas, ils veulent une maman épanouie...le bonheur est là.