mardi 18 mars 2008

Coup de blues

Ca a commencé comme une de nos sempiternelles conversations :
"J'en ai marre de tes hésitations, je veux une réponse tout de suite. Se poser des questions comme tu le fais maintenant ne sert à rien d'autre qu'à nous pourrir la vie, carpe diem, et blablabla, et blablabla ...". "Et si ça se trouve, tu t'es servie de moi pour construire la vie idéale à laquelle tu rêvais"
... mais comment tu peux dire ça ? ...
"et d'abord, qu'est-ce que je t'apporte ?".
Et là, le blanc total, je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai finalement fini par répondre un piteux "mais Toi !", qui n'a pas fait illusion une seconde. J'ai pirouetté en lui retournant la question, à laquelle il a évidemment parfaitement répondu.
Et puis j'ai enfin réussi à lui dire à quel point je trouvais que nos idéaux de vie avaient divergé au cours de ces dernières années.
Que l'on ne faisait plus rien ensemble depuis longtemps, que l'on n'avait plus d'intérêts communs, et que je me demandais vraiment si on avait encore des choses à partager.
Que sans les enfants, je serais déjà partie.
Et que j'ai une capacité de tolérance très forte, mais que quand ça craque, c'est définitif. Que j'ai toujours fonctionné comme ça. Et que là, je ne sais pas du tout si je vais pouvoir faire marche arrière.
Et là, je me suis rendue compte qu'il pensait toujours que je traversais une petite crise, que ça allait passer, et qu'il fallait que je me reprenne, "merde alors tu fais chier".
Je cherche désespérément les raisons qui m'ont fait tomber amoureuse de cet homme, en espérant que peut-être comme ça, ça reviendra. Mais rien ne vient ...

Et ce soir, il n'est pas là. Je devrais m'en réjouir. Pas besoin d'écrire ici en cachette.

Seulement je sais qu'il n'y aura aucune connexion ce soir. Le décalage horaire est trop grand avec l'autre bout du monde. La toile me semble affreusement vide ce soir ...

7 commentaires:

A@T a dit…

Pareil et pourtant si différentes.
Je ne peux rien t'apporter mais j'espère que tout comme moi en te lisant tu te sens moi seule :)

Quine a dit…

Avoir parfois en face le reflet de ses propres sentiments, ça aide, c'est sûr ...
mais ce que j'apprécie le plus, je crois, ce sont les petits mots ici, les réactions suscitées par mes élucubrations ;-)
Ca ne te manques jamais les commentaires ?

A@T a dit…

Non, ça ne ma manque plus.
J'ai eu ma dose comme on dit et cela m'a fait du mal sur un autre blog. En plus pour la majorité de mes lecteurs, je peux commenter leurs blogs ou les avoir en contacts mail ce qui me permet d'avoir un retour sur mes écrits.
Et puis moi j'adore être invitée chez les autres :)

Anonyme a dit…

pour A@T : être invitée chez les autres... ça c'est pour ne pas avoir la vaisselle à faire :-)

Oui, avec vous et d'autres, différentes mais se sentir moins seule...

qu'est-ce que je t'apporte, que fait-on encore en comment, qu'est-ce qui nous lie en dehors des enfants ??? Arffff .... Humpfff....

Anonyme a dit…

Hé oui, pareilles et pourtant si différentes...Moi, je lis attentivement tes "élucubrations"...et je suis comme toi...j'attends la suite! Comme dans un feuilleton, sauf que toi, tu en es l'actrice principale...

Quine a dit…

Bonjour moi ...
Marrante l'idée du feuilleton, mais j'espère bien que je ne me suis pas lancée dans un soap à rallonge ;-)

Anonyme a dit…

tout ce que vous écrivez me ramène un an en arrière.
j'en arrivais à penser qu'il n'y avait plus rien pour nous unir encore , j'ai commencé par avoir des pensées ressemblant à vos écrits et puis les mots se sont posés sur un blog et les actes ont suivi.
ce fut destructeur et magnifique c'est aujourd'hui plus posé mais je n'ai plus le sentiment de vivre un truc définitif sans porte ni fenêtres c'est peut-être moins sécurisant...
louna