jeudi 27 mars 2008

Décalage

Quand j'aurais voulu qu'il soit plus présent, il trouvait toujours d'excellentes raisons pour se barrer.
Maintenant que je veux qu'il me lâche, il est tout le temps là.
Est-ce qu'il est possible pour un couple d'être synchrone sur le long terme ?
Est-ce que le secret du bonheur ne réside justement pas là : avoir à peu près les mêmes envies à peu près au même moment ?
Ca ne veux pas dire être fusionnels, on a tous besoin d'un jardin secret (d'ailleurs quand on s'oublie, et qu'on laisse ce jardin en jachère, ça finit toujours pas vous péter à la gueule. Et je sais de quoi je parle ...), mais juste d'avancer au même rythme, vers un but commun.
Et c'est là que ça ne va plus du tout : on est dans un décalage total.
Maintenant que matériellement ça va, il ne rêve plus que d'une petite vie pépère, dans sa jolie petite maison, avec ses mignons petits enfants et sa gentille petite femme.
D'ailleurs, de quoi elle se plaint, la gentille petite femme ? Il lui a offert une femme de ménage, qui fait même le repassage. Qu'est-ce qu'elle pourrait vouloir de plus ???
Mais la gentille petite femme, elle, elle veut du peps, de la fantaisie, du mouvement.
Elle veut un mec qui la stimule, qui l'émoustille, qui la surprend, qui la bouscule.
Il est où, le but commun ?
Elle s'emmerde, la gentille petite femme.

3 commentaires:

Mr.Z a dit…

ca s'appelle le couple.
il est temps de tenter autre chose.
ça s'appelle un amant pétillant, audacieux et rêveur.
non, tu ne peux pas demander çà ton mari...

Anonyme a dit…

Comment qu'elle cause la gentille petite femme...
Et puis s'emmerder, çca s'est parce que maintenant, avecv la femme de ménage et la repasseuse, elle sait plus quoi faire :-) !!!! (rires!)Rahhh, ces bonnes femmes ! jamais contentes !

Blague mise à part...
Tout pareil ... humpfff
Et si on écoutait les conseils d'Alexa ? !!!

Quine a dit…

Non mais tu sais que c'est quand même ce qu'il a eu le culot de me dire : que maintenant que j'avais tout, je m'inventais des raisons de me plaindre.
J'adore cet état d'esprit !!! :-(, constructif, tout ça ...

Après, ce n'est plus qu'une question d'opportunité ... ;-)