lundi 28 janvier 2008

Week-end bizarre

Alors que tout semblait aller un peu mieux depuis 15 jours, et sans qu'on en ait discuté une fois de plus, j'ai vraiment une sensation étrange. Genre calme avant la tempête. Comme d'être sur un étang gelé. On entend la glace craquer, mais on ne sait ni où, ni quand on va passer à travers. Notre couple se morcèle, part en lambeaux, sans pour autant qu'il y ait d'engueulades. Cette impression d'inéluctabilité est très troublante. En même temps, je ne lutte pas. Je laisse faire. Adviendra que pourra.

5 commentaires:

A@T a dit…

ça me fait penser à une amie qui ne supportait plus son mari(ami) avec qui elle était depuis une dizaine d'années ( 1 enfant) genre de mec tranquille. Il est parti du jour au lendemain avec une fille du bureau plus jeune. Je crois que mon amie avait envie d'une séparation, qu'elle n'osait pas à cause de son enfant mais elle l'a quand même mal pris.
Parfois c'est super dur de prendre la décision mais subir, je crois que c'est encore pire.

gilles33 a dit…

Chère Quine,
Je suis un homme qui a le sentiment de vivre ce que tu vis mais de l'autre côté... ton blog me parle... à tel point que par moment j'ai le sentiment que c'est ma femme qui écrit !!!
troublant......

Quine a dit…

a@t : certes. Mais en même temps, ça me paraît moins difficile et culpabilisant de ne pas être à l'origine de la rupture. Alors je laisse pourrir la situation, espérant même qu'il rencontre quelqu'un. C'est con, hein ?

gilles33 : désolée ... pour la vivre du dedans, je sais que c'est une période très difficile. Et pour les 2.

A@T a dit…

C'est une attitude plutôt masculine habituellement, tu dois être un peu "garçon manqué" ;)

Quine a dit…

Pas faux ;-))