mardi 22 janvier 2008

Pourquoi ...

... je ne l'aime plus ? Tout était si simple, si tracé (tiens, un embryon de réponse ?). Je ne me posais pas de question, aucun problème existentiel et puis, badaboum ... la révélation. D'abord, que je m'emmerdais grave dans ma vie, et puis qu'il ne m'inspirait plus rien, nada, que dalle. Le choc. Et maintenant, je fais quoi ? Soit, je me résigne (là, c'est la trouille qui parle). Soit je pars. Sauf que, évidemment, il n'est pas d'accord du tout. Et que les loupiots. Et que la maison qu'il faudrait vendre. Et puis, il y a le fantôme du passé qui revient me hanter. Est-ce que je l'aime vraiment, ou est-ce que j'aime l'espoir d'une autre vie (très hypothétique, d'ailleurs, l'est pas tout seul non plus). Est-ce qu'il est la cause du problème, ou alors seulement un symptôme ? Et je tourne en rond. Toutes les solutions me semblent mauvaises.

3 commentaires:

A@T a dit…

C'est normal de se poser toutes ces questions, c'est normal qu'il est des baisses de régime dans un couple surtout s'il y a des "loupiots", si c'était si facile il n'y aurait pas tant de séparations, de célibataires. Il faut que tu réfléchisses, ne prends pas de décision rapidement, même si tu vis une passion à côté, le fait qu'elle soit cachée, impossible la rend plus attirante que le reste mais pour lacher ce que tu as, il faut être sûr, c'est trop précieux.
Bien sûr je ne connais pas ton histoire, durée, conditions et tout le toutim mais surtout réfléchis, écris, attends un peu.
Après c'est trop tard. La bise.

Quine a dit…

J'ai peut-être une vision du couple trop idéalisée. Je me souviens lui avoir dit il y a des années que je ne pourrais jamais aimer 2 hommes en même temps, et que si je tombais amoureuse ailleurs, c'est que je ne l'aimerais plus, lui. Et la semaine dernière, "tu ne peux pas t'attendre à ce que je te donnes encore des frissons dans le dos après 14 ans de mariage, ça ne marche pas comme ça". Ca refroidit, non ? En même temps, j'ai parfaitement conscience du cataclysme qu'une séparation provoquerait. Alors je réfléchis ...

Quine a dit…

Et bise aussi ;-)