mercredi 30 janvier 2008

Vacuité

Je ne bosse pas aujourd'hui, comme tous les mercredis. Aller chercher l'aînée au collège, emmener la dernière à un anniversaire, conduire le second à la musique. Les aller-retours s'enchainent, ponctués par diverses corvées domestiques, lessives, ranger un peu, et ainsi de suite. Et je m'emmerde. Profondément. Ma vie me semble d'un vide abyssal. Je n'arrive pas à trouver ce qui me pourrait me faire sortir de ce marasme. Les mois passent, et rien ne change. Je ne parviens pas à me bouger. Faudrait que je me remette à la piscine, mais pas le courage. Faudrait que je me remette à dessiner. Mais pas envie. Parfois, je me demande si je ne fais pas une bonne grosse déprime. Faudrait que j'en parle à quelqu'un. Faudrait ...

2 commentaires:

A@T a dit…

il est vrai qu'une vie de famille "normale" c'est pas strass et paillettes tous les jours mais imagine toi sans, tu sais celles et ceux qui en rapport d'âge avec nous ne l'ont pas cettE vie, ils se plaignent aussi pour d'autres raisons.
POSITIVE, nous avons des "trésors" (des monstres aussi ;) qui valent bien tout le reste.
Et puis écrire, tu verras ça va te permettre de relativiser.

Quine a dit…

C'est juste que en ce moment, je me reconnais plus trop. Je me traine lamentablement, j'attends que quelque chose se passe sans savoir quoi tout en restant totalement passive. Le chemin bien tracé jusque là a disparu. Bref, j'suis paumée. Et de pas savoir où on va, c'est pas bien confortable. Mais bon, je me connais, ça devrait passer ...