samedi 19 janvier 2008

Bien fait pour moi ...

Bientôt un an qu'il m'a retrouvée. On s'était perdus de vue pendant presque 20 ans. Et au cours de nos conversations, malheureusement bien plus fréquentes via le net qu'en face à face, il distille des détails de notre amitié de l'époque que j'avais complètement oubliés, voire qui ne me reviennent même pas du tout. C'est hallucinant le nombre de souvenirs incroyablement précis qu'il en a. Ca me fait réaliser a posteriori la place que j'occupais, ce dont je n'avais aucune idée. Je l'aimais beaucoup, mais je ne l'aimais pas "tout court". Je crois qu'inconsciemment je connaissais ses sentiments, mais refusais de les voir. Le jour où il me les a avoués, j'ai fui. Les nouvelles se sont espacées, puis plus rien. Et aujourd'hui, j'en suis raide dingue. Quelle ironie. Et les "Et si ..." tourbillonnent dans ma tête.

Aucun commentaire: