mercredi 23 janvier 2008

L'amour, ça marche comment ?

Pourquoi on tombe amoureux ? Pourquoi on ne l'est plus ? Est-ce que l'amour a vraiment disparu ou est-ce qu'il est caché très loin ? Et comment on le retrouve dans ce cas ? Est-ce qu'on peut décider de re-tomber amoureux ? Et si oui, comment on fait ? Pourquoi c'est si compliqué ?

8 commentaires:

A@T a dit…

Je ne crois que l'on puisse avec une même personne "retomber amoureux" ressentir l'exaltation de la nouveauté (ou peut être s'il y a une longue séparation. je ne sais pas )
Je crois qu'un véritable amour se juge sur la durée, qu'il évolue, se transforme, la passion fait place à la complicité...
Il me semble que les relations plus passionnelles, très intenses sont courtes et souvent destructrices.
Certaines personnes ne conçoivent l'amour qu'intensément, se lassent et passent à un autre amour régulièrement.
D'autres acceptent que cet amour évolue et essaie de lui donner quelques accélérations mais il ne faut pas se leurrer le début d'un amour, l'excitation de la découverte de l'autre on ne le vit qu'une fois après c'est un travail à plein temps de raviver la flamme :)

Quine a dit…

Je ne suis même pas aussi exigeante que ça. Après 17 ans ensemble, je sais bien que la passion ne peut plus être au rendez-vous. Je voudrais juste de nouveau apprécier le temps passé ensemble, aimer son odeur qui aujourd'hui me dérange, avoir envie qu'on fasse l'amour, et pas seulement pour calmer sa frustration et éviter une dispute. Eh ben, j'ai la pêche moi ce soir :-(

A@T a dit…

Je comprends 17 ans c'est beaucoup et puis tout dépend de l'âge auquel vous vous étes rencontrés, la vie que vous avez mené avant, l'âge de vos enfants, ses efforts... tout ça rentre en compte mais je crois que tu peux trouver une solution seule et même avec lui, est ce que tu lui en parles ?

Quine a dit…

On en a parlé beaucoup. On en parle beaucoup moins, j'ai tendance à esquiver maintenant. Parce que je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit, et que je n'avance pas dans ma réflexion sur notre couple. Je suis persuadée au fond de moi que c'est fini, mais je n'arrive pas à trouver le courage de franchir le pas.

Anonyme a dit…

oula..bcp de questions ici...et de questionnements..

la question s'est posée un temps pour moi ..pour d'autres.. et j'ai cherché des réponses...
je ne vais pas vous retaper tout ce que j'ai déjà écrit sur la chose..
le meilleur moyen..et si vous avez le temps...
un tour chez moi dan sla rubrique philo et psycho de comptoir..
au plaisir

Anonyme a dit…

sais pas si ça a marché alors : http://www.orphee-thesee.com

Quine a dit…

Merci orphee, parce que, effectivement, ça ne marchait pas.
Je vais aller lire tout ça ...

ici et ailleurs a dit…

et puis c'est quoi l'amour ?
je n'ai toujours pas réussi à trouver une bonne définition d'ailleurs...