mercredi 16 avril 2008

Philosophe

Evidemment que je me suis prise une grande baffe quand j'ai su qu'il ne serait pas là.
10 jours que je ne pensais qu'à ça. La descente a été rude.
Mais finalement, ça va.
Depuis le temps que j'attends, un peu plus, un peu moins ...
Je me dis que ça arrivera quand ça sera le bon moment, et que ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête.
Et ça, c'est vraiment le signe que ça va mieux.
En temps normal, je suis quelqu'un de calme, de pas prise de tête du tout (si, si, j'vous jure ...), et de foncièrement optimiste.
Et depuis 2 ans, tous ces traits de caractère avaient disparu, engloutis par un énorme coup de blues.
Pourtant rien n'a changé : je n'aime toujours plus mon mari, je suis toujours accro à cet espèce de feu follet insaisissable, et je n'ai toujours pas trouvé d'issue à ce bordel.
Mais j'ai décidé qu'il était urgent de ne rien décider, que tout vient à point à qui sait attendre, blablabla, et qu'il finirait bien par se passer quelque chose.
Alors je suis d'accord que ça fait un peu mou du genou tout ça, mais les tergiversations sans fin n'ayant servi qu'à me pourrir la vie, je redeviens philosophe, et je verrai bien ce que ça donne ...

6 commentaires:

A@T a dit…

Tu sais ce qu'il me dit le Bill pour délirer sur mon compte quand je fais ma philosophe " déconnes pas, réfléchis pas trop tu vas te faire un claquage !" :)

Quine a dit…

Mais justement, moi je fais la philosophe qui ne réfléchit plus, pas de risque de claquage :-)))

Anonyme a dit…

attention les filles..c'est là que vous frisez le claquage ;)))
en tous cas, ça frise LE lâcher prise, le seul, le gd, le beau lâcher prise!
félicitations à toi
toutes mes amitiés
alexa

Quine a dit…

Je sais pas si c'est le "bon" lâcher prise, mais putain ça fait du bien !!
Je ne me suis plus sentie aussi détendue depuis je ne sais même plus quand.

Anonyme a dit…

C'est quoi la recette ?

Quine a dit…

Malheureusement pas de recette, c'est venu tout seul ... désolée