lundi 7 avril 2008

Le grand saut

Samedi soir, il dormait là-haut, et moi j'étais sur internet en bas.
Il était minuit et demi.
L'homme du jeudi se connecte, sa nana dormait aussi.
On a commencé une discussion tout à fait anodine, qui ne l'est pas restée bien longtemps.
Ca a bien chauffé, jusque 3 heures du mat.
- "Merde, j'essaie de prendre de la distance, mais on recommence toujours"
- "Faut croire que c'est plus fort que nous ..."
Normalement on se voit la semaine prochaine.
A priori, il a pris sa décision.
A chaque fois que j'y pense, j'ai le ventre qui se noue, le coeur qui accélère, et la panique qui monte.
J'ai peur de sauter le pas, mais j'ai aussi peur qu'il ne se passe rien. Encore une fois.
J'ai peur de me rendre compte que je me suis plantée et que ce n'était qu'un fantasme à ne jamais réaliser, et j'ai peur d'en être encore plus raide dingue.
J'ai peur des conséquences, et j'ai peur que ça ne change rien.
J'ai peur de me laisser aller, peur d'être vulnérable, peur d'être blessée.
Et pourtant je sais que je ferai le grand saut.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog ! Tiens moi au courant pour la suite des événements et si tu ne veux pas trop culpabilisé sache que bon nombre de sexologue recommande de prendre un amant pour équilibré son (ton) couple.
Bisous
François (francoisuper@yahoo.fr)

lademoiselletemeraire a dit…

Le slogan auquel je pense tous les jours est qu'il vaut mieux regretter d'avoir agi que de ne pas avoir agi du tout :-)

Quine a dit…

Préférer les remords aux regrets : j'adhère totalement !!!
... en espérant qu'il y ait matière à remords ;-)

lademoiselletemeraire a dit…

Il faut prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toutes, sinon les regrets il y en aura toujours ;-)
Je plaisante, il faut faire ce que bon te semble...suis ton coeur.

Anonyme a dit…

Si vous allez chercher ailleurs, c'est que quelque chose ne va pas dans le couple.

Quine a dit…

Ca, ça fait un bail que je le sais.
Je n'arrive simplement pas, pour de multiples raisons, à y mettre un terme.
En tout cas pas pour l'instant.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je viens de passer ma soirée à lire votre blog.
J'adore !
Je me reconnais dans beaucoup trop de billets pour vous les commenter tous...
L'étouffement, la sensation de faire son devoir, les questionnements etc ...
Votre histoire est loin d'être inextricable à mon avis.
Il vous faut juste du temps pour vous organiser ...
Je vous invite à aller voir l'histoire que je raconte "chez moi" : http://reinedespommes.wordpress.com/2008/04/10/le-sacrifice/
cela vous aidera peut être ... peut être !
Je vous le souhaite vraiment !

Pomme

Cephee a dit…

De toute façon il n'y a pas d'échec, il n'y a que des essais négatifs ...
la clef du bonheur est un bien long effort !

Quine a dit…

@pomme : Merci :-)
Je vais aller lire tout ça ...

@cephee : on va essayer, et puis on verra si l'essai est positif ou pas, et puis on avisera ... carpe diem

Victor Vilain a dit…

Si j'ai bien compris à beaucoup lire, toi, ce qu'il te faudrait, c'est la semaine des quatre jeudis ...

Quine a dit…

A condition qu'ils soient bien remplis ...