vendredi 4 avril 2008

A mon avis, y'a un truc à travailler, là ...

J'ai toujours peur de déranger. C'est un vrai handicap, dans la vie de tous les jours en général, et dans la relation aux autres en particulier.
Toujours cette crainte d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
Plutôt que de prendre le risque de me faire jeter, je reste dans mon coin, quitte à paraître hautaine (ça je l'ai déjà entendu ... ça m'avait sidéré !!).
Alors autant ça s'atténue quand je commence à bien connaître les gens, autant au début d'une relation, qu'elle soit simplement amicale, ou pire encore, prémisse d'émois amoureux, il faut vraiment que l'autre fasse le premier pas, puis le deuxième, voire le troisième aussi.
Et dans le monde virtuel, c'est pareil. Je n'ose souvent pas commenter, impression de m'immiscer dans un cercle où je n'ai pas ma place.
Peur d'être jugée, de n'être pas appréciée, d'être ridicule.
Bref ... je n'ose pas prendre de risque, et je loupe forcément des trucs géniaux.
Faudrait que je creuse ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Commente, commente et recommente, partout et où tu veux..en osant dire tout et n'importe quoi, parce que si y a bien un endroit ou tu peux experimenter sans risque c'est ds ce pays mmerveilleux du virtuel!!!
profite!!!
le ridicule virtuel est encore moins risqué que le ridicule reel..déjà que ds le réel y a pas mort d'homme!
Internet ou comment accélérer une analyse! ;))
mes amitiés du soir
alexa

Quine a dit…

Mais le pire, c'est que je le sais bien que c'est une attitude complètement ridicule ... même si ça va mieux en le disant :-)

Anonyme a dit…

et?donc ca te fait quoi d'avoir une attitude ridicule??
hein?? tu as mal?
cherche..oui oui cherche...
et oui CA NE TE FAIT RIEN!!!!!
première découverte: le ridicule ca fait RIEN!!!

alors apres que tu mettes du temps à te rendre comte que ce n'est pas ridicule c'est autre chose..mais tu viens d'experimenter que meme en adoptant une attitude que tu qualifies de ridicule..et ben ..ca fait RIEN, ca ne change ni la face du monde, ni meme le cours de ta vie!!!!
elle est pas belle la vie?! ;))))
alexa

Anonyme a dit…

Pas mieux qu'alexa....

Anonyme a dit…

Aller je me lance ;-) je vais oser, sans prendre de risque, histoire de me dire que j'aurais rien loupé, en fait j'aime beaucoup ton blog, que je lis, depuis un moment, alors aujourd hui je profite de cette note pour le dire.

Anonyme a dit…

Lance toi !
J'étais comme ça au debut... Des mois avant d'oser un comm.
Prise entre le sentiment de ne pas appartenir au groupe (en plus à l'époque, je n'avais pas de blog !) et le sentiment d'être ridicule.
Et puis finallement, tu t'aperçois que souvent, les bloggueurs sont plutôt cool ! Que souvent aussi ils sont contents de savoir qui se "cachent" derriere l'anonymat du lecteur...
Et puis parfois, se trouver des points communs, faire quelques rencontres, un café en bord de mer ou entre deux trains à Paris...
Tout ça pour dire qu'il faut que tu OSES :)

Alors à très vite chez les uns ou les autres !

Quine a dit…

Merci bougrenette. Du coup, je viens d'aller faire un tour chez toi, j'aime bien !!
Alexa, monsieur g. et faits divers, OK, j'ai bien enregistré le message. J'hésiterai plus ;-)
Et pendant que j'y suis, merci à tous. Le blog comme thérapie, c'est bien ... mais sans vous, ça le serait beaucoup moins.
Je vous embrasse :-)))

Anonyme a dit…

Chouette ;-) en plus tu vois moi j'aime bien quand l'on répond a mes commentaires, le cas échéant, je sais c'est con mais bon faut bien se trouver, aussi, quelques limites. bises a +