dimanche 24 février 2008

Manque

Il continue à prendre régulièrement de mes nouvelles. Parfois, il glisse un surnom affectueux comme par inadvertance dans une phrase par ailleurs d'une affligeante banalité.
Et je continue à espérer, contre toute logique.
Ca va bientôt faire 2 mois qu'il se cantonne à des généralités, que nos échanges sont ceux de deux personnes qui ne partagent plus que le souvenir d'une amitié ancienne, et qui ne font pas vraiment partie de la vie de l'autre.
Et pourtant je m'accroche.
Je me précipite toujours pour voir s'il est connecté dès que le mari est endormi. Il est toujours aussi présent dans mes pensées. Et je me torture toujours autant les méninges pour tenter de deviner ce qui le motive. J'ai l'impression qu'il se sentait en partie responsable de la crise de couple que je traverse, et il m'avait dit plusieurs fois qu'il disparaîtrait un jour, pour que je décide sans influence extérieure de ce que voulais vraiment. Il avait fait plusieurs tentatives d'éloignement, mais était toujours revenu très vite. Cette fois-ci, il tient bon.
Mais comment c'est possible ???
Je voudrais vraiment croire qu'il pousse l'abnégation jusque là, mais une petite voix insidieuse me murmure que s'il me voulait vraiment, il viendrait me chercher. Que je m'illusionne. Que je n'ai été qu'une distraction temporaire et qu'il a tourné la page. Et ça fait mal. Il me manque tellement ...

3 commentaires:

Monsieur G. a dit…

Hmmm...
Qui crèvera l'abcès en premier?
Ca peut durer longtemps. On peut pousser l'abnégation très loin, mais ça demande un effort terrible. A un moment ou à un autre, ça doit se ressentir dans les échanges.

A@T a dit…

Tu sais Quine, plus je te lis et plus je sais pourquoi ce que tu as lu chez moi t'a interpellée, je l'ai ressenti ce que tu es en train de vivre, je sais que c'est dur et pourtant je n'étais pas autant impliquée. Tu verras ça va passer.

Quine a dit…

Je ne sais pas ce qui m'angoisse le plus : que ça ne passe pas, ou que ça passe et que je retombe dans ma vie d'avant ...