jeudi 21 février 2008

Intrusion

Je l'avais prévenu que je comptais passer la journée à Paris, je n'aurais pas dû.
Je venais de quitter la maison pour rejoindre la gare. Complètement dans le gaz, je mets un certain temps avant de remarquer que la voiture qui me suit me fait des appels de phares. C'est le mari. Je m'arrête, et il m'annonce tout fier qu'il a décidé de m'accompagner à Paris. Et merde !!!!!!
"c'est pas pour te fliquer, hein, ne crois pas ça. Juste pour passer une journée ensemble" ... mais bien sûr ...
Pendant une pause café aux halles, j'envoie en cachette, et la mort dans l'âme, un message à l'homme du jeudi pour annuler notre déjeuner.
Alors on a fait du shopping. Certes, on en a profité pour acheter plein de trucs pour la maison, ce qu'on devait faire depuis longtemps. Mais les journées sans boulot et sans enfants sont tellement rares que j'ai vraiment mal pris son initiative.
J'ai mis des années avant de comprendre, et d'assumer, le fait que j'avais besoin de temps pour moi. Pour flâner, bouquiner, ou même ne rien faire. Mais toute seule. Et ça, il n'arrive ni à le comprendre, ni à l'admettre. Alors il s'impose, et sous des prétextes trop valables pour que je puisse trouver des arguments contre.
Alors évidemment, l'annulation du déjeuner prévu entre pour une grande part dans la frustration que j'ai ressentie. Mais ce que j'ai le plus de mal à supporter, c'est cette impression d'étouffement, cette sensation d'être au bout d'une laisse qui se raccourcit de plus en plus. Et c'est insupportable ...

7 commentaires:

A@T a dit…

Je crois qu'il va falloir que tu trouves une maîtresse à Monsieur ;) histoire qu'il te laisse un peu tranquille !

Quine a dit…

Ah, mais je le lui ai fortement suggéré !! Mais Monsieur est toujours amoureux, et trouve que ce serait me "manquer de respect" (dixit Monsieur) ... qu'est-ce que tu veux que je fasse ????

lademoiselletemeraire a dit…

Aaah les hommes, quand on veut du respect, ils ne nous en donnent pas, et puis quand on n'en veut pas, ils deviennent des chevaliers servants...

Quine a dit…

Il faut dire que je lui ai reproché pendant des années de n'être pas assez présent ... alors maintenant que je veux qu'il soit plus absent, il a du mal à comprendre ... logique

lademoiselletemeraire a dit…

Oui, mais parfois tout cela est bien trop peu, trop tard. Les gens changent, leurs attentes changent... les hommes ne sont pas toujours tres receptifs au changement!

A@T a dit…

A nous 3, chacune dans son style, vous savez quoi ?!! Sâcrée équipe de "jamais contentes". Mais je dirais que c'est symptomatique de notre sexe, mes amies proches je les surnomment "les râleuses" ;)

Quine a dit…

oui, mais moi je dis que ça fait partie de notre charme, d'abord !!!