dimanche 3 février 2008

Dissimulation

Quand on est mère de famille, il faut sauver les apparences. Faire en sorte que les enfants ne soupçonnent pas les tangages de leurs parents. En tout cas, pas avant qu'une décision ne soit prise, dans un sens comme dans l'autre. Ce qui signifie des mois à tenter de cacher son mal être et les tensions qui règnent. Fille aînée a compris, malheureusement. J'aurais vraiment préféré lui épargner ça. Alors quand l'exaspération s'exprime par un ton un peu plus cassant entre nous, elle fond en larmes. Je voudrais pouvoir lui dire que tout va s'arranger, mais je refuse de lui mentir, ou de lui donner de faux espoirs. Et je ne veux absolument pas la mêler à nos histoires de couple, ça doit rester entre nous deux. Je sais pourtant que les enfants sentent forcément quand quelque chose ne va pas entre leurs parents. Gérer tout ça au quotidien est tellement difficile ...

2 commentaires:

A@T a dit…

Oui trés et dans tous les cas d'ailleurs, je crois qu'élever des enfants, les protéger sans les étouffer, être juste, attentionner sans s'oublier, reste le plus dur.

Quine a dit…

Et on jongle entre le travail, la famille, en essayant de garder une petite place pour soi (généralement réduite à sa portion congrue). T'as raison, c'est vraiment pas simple.