vendredi 27 juin 2008

Faire la forte

Evidemment, il a fini par revenir.
Notre histoire, malgré la looongue interruption de 20 ans, est trop forte pour s'interrompre à nouveau.
Et on se tourne autour, l'air de rien.
La distance est mutuelle, on se protège tous les deux, tacitement.
La nouveauté, c'est que j'arrive à la maintenir aussi, cette distance.
C'est difficile, mais je fais comme si ...

Pourtant on ne peut s'empêcher l'un comme l'autre de venir aux nouvelles, de marquer la présence, même discrète.
Mais en restant sages.

Je sais maintenant que cette amitié si ambigüe va durer. Longtemps.
Et que le dérapage est toujours possible. Je l'espère et le crains en même temps.
Quant à savoir où tout ça va nous mener ... je n'en ai aucune idée

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut juste pas que cette histoire permette de te maintenir dans cette vie qui ne te convient pas.

Anonyme a dit…

Tout ca est tellement bien retranscrit

Quine a dit…

@k : être sûre que cette vie ne me convient pas ... y'a encore du boulot, et beaucoup de doutes

@sphax : bienvenue et merci :-)

A@T a dit…

Bon ben c'est reparti comme en 40 :) T'es pire que moi.

Quine a dit…

a@t : comme dirait l'autre, la vie n'est qu'un éternel recommencement ... alors je vis ;-)

Anonyme a dit…

Amitié ambigüe qui dure dans le temps.
Boite de Pandorre qui s'ouvre à notre insu.
L'envie et la peur mêlées.
La raison et les pulsions qui s'affrontent.
Et trouver sa place en équilibre au milieu de tout ça...

Quine a dit…

Bonjour luj, et bienvenue ici.

Quant à trouver sa place, et l'équilibre, ..., c'est sans doute le plus compliqué.