mardi 24 juin 2008

Noeud gordien ?

Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi, bon sang ??
Je tourne en rond, je me cogne dans mes contradictions.
Je veux aller mieux, je veux retrouver mon insouciance et ma joie de vivre.
Mais quelle que soit la direction dans laquelle je regarde, je ne vois pas de solution.

J'en suis revenue à mes interrogations de départ.

Est-ce que je n'aime vraiment plus le mari, ou est-ce seulement le symptôme d'un mal-être plus profond ?

Ou faut-il que je le quitte, qu'elles qu'en soient les conséquences, parce que notre couple me plombe à un point tel que je n'arrive plus ni à me projeter, ni à avancer ?

Mes envies d'ailleurs sont-elles réelles ou ne servent-elles qu'à me donner l'illusion de remplir le vide ?

Je cherche ce qui pourrait me donner l'impulsion nécessaire pour repartir. Et je ne trouve rien.

Et je commence vraiment à en avoir marre, là.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfois on en arrive à un point qu'il est difficile de se sortir de ces contradictions tout seul.
Tu n'as pas quelqu'un à qui parler ? Avoir un interlocuteur permet (parfois/souvent/peut être) de mieux pouvoir mener cette recherche sur soi. Y'a toujours les psys mais il n'est pas certain de tomber sur la bonne personne du 1er coût (<== non non ce n'est pas une faute :o)

Quine a dit…

Psy, j'ai testé ... pas super convaincue (mais peut-être pas le bon ?)
Des amis à qui en parler, oui, j'en ai.
Mais au bout d'un certain temps, comme on a la fâcheuse impression de ressasser ... on n'en parle plus.
Et puis je reste convaincue que je finirai bien par trouver l'origine de cette sensation de manque qui fait que tout semble si vide.
Avec le temps ...

Anonyme a dit…

j'ai connue une amie au bord du divorce , elle voulait vendre un tableau pour payer les frais , et puis son mari a changé de metier et tout est bien allé , elle est heureuse avec lui