mercredi 2 juillet 2008

Mais tourner la page

Et arrêter d'espérer qu'un jour il se passe quelque chose entre nous.
Parce que cet espoir sans cesse déçu est insupportable, parce qu'il est presque vain (et je ne suis même pas capable de ne pas écrire ce "presque" ...)

C'est le plus difficile, je crois.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes billets me touchent toujours à un point !!!! tu es la femme typique qui se pose un tas de questions (aucun reproche là dedans, je m'y retrouve tellement !).
Je crois au moins avoir appris ça au fil de mes échecs : se poser des questions ne sert à rien. Il faut les poser à l'autre. Si la réponse nous convient, ok, on continue, sinon ...
Il te fait tourner en rond parce qu'il a peur. Et s'il a peur, il ne fera rien.
Quant à te poser la question de ton couple, sois à l'écoute de tes émotions quand tu es avec ton mari, quand tu l'attends, tu verras bien si ça te fait "oui" ou si ça te fait "non".
Allez, je suis de tout coeur avec toi ;-). Le tout étant que, en aucun cas, tu ne te fasses avoir !

Quine a dit…

Merci Pomme !!!
La réponse à mes questions le concernant, je la connais, je n'arrive juste pas à m'y résoudre.
Parce que c'est la disparition d'un ailleurs possible, et parce que je me retrouve de nouveau confrontée à l'échec de mon couple, sans la bouffée d'oxygène qu'il représentait.
Alors même si je mets en place les solutions qui me permettront de partir dans de "bonnes" conditions, le temps va désormais me paraître affreusement long ...

Anonyme a dit…

tu parles si bien de choses qui me touchent et que je n'arrive pas a exprimer.

Anonyme a dit…

Je pense que c'est positif que tu arrêtes d'espérer.
Car comme tu le dis, cette disparition d'un ailleurs possible (et peu probable) fait que tu te retrouves confrontée à ton couple.
Et c'est ptêtre là qu'il faut te concentrer, soit pour tenter de le sauver (le couple) si c'est encore possible, soit de prendre la dure décision de t'en aller (et là, les ailleurs possibles deviendront peut être beaucoup plus probables).
Le temps sera certes long, mais une fois ce temps écoulé, le temps qu'il reste te paraitra plus doux.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec K ! c'est une occasion de te retrouver face à la (dure) réalité, pénible à vivre, certes, mais qui te permettra de prendre la bonne décision.
Il faut que tu apprennes à gérer ta situation sans t'accrocher à un fol espoir qui s'avère peu sûr.
Même si c'est dur, accroche toi car c'est comme ça que tu y arriveras. Ne regarde pas ce que tu aurais pu avoir, juste ce que tu pourrais avoir.
(je sais, c'est trés dur)
Courage Quine ;-)

Quine a dit…

@sphax : c'est exactement ce que je me disais avant de commencer madametergiverse ... lâche-toi, fonce et écris !!! Ça fait un bien fou :-)

@k et pomme : j'ai l'impression d'entendre des "tu progresses, petit scarabée" ;-)
c'est pas encore gagné, mais j'avance ...

Anonyme a dit…

Petit scarabée, j'ai trouvé (encore) le moyen de te changer les idées ... je t'ai (un peu) taggué (tu ne m'en veux pas hein ?)
c'est ici : http://reinedespommes.wordpress.com/2008/07/09/paresseuse-moi/