lundi 16 juin 2008

Il fallait bien que ça finisse par m'arriver

Merci Pomme

Je voulais protester énergiquement contre ce tag sournois, mais finalement, non.
Il m'a obligé à une certaine introspection, et ça finalement, c'est toujours positif.

Donc :
5 de mes contradictions (qui sont en fait bien plus nombreuses, évidemment, mais il fallait bien choisir ...) :

Je suis une vraie frileuse, mais je dors fenêtre ouverte le plus souvent possible.

Je veux que ma vie change, mais je suis la reine de la procrastination.

Je voudrais savoir m'imposer, mais je fuis tout conflit potentiel (sauf quand on me pousse à bout, faut quand même pas déconner ...).

Il faudrait que je mette des sous de côté, histoire de pouvoir voir venir en cas d'indépendance retrouvée, mais je suis incapable de résister à la tentation (et je ne sais pourtant plus où ranger livres et CD qui s'amoncellent).

Je rêve d'une vie sexuelle débridée, mais je suis incapable d'évoquer franchement le sujet avec la gent masculine (putain d'éducation judéo chrétienne ...).


Alors je ne taggerai pas en retour, par contre si la particule, waid, la brune, bougrenette et gicerilla passent par ici, et que ça les tente ... leurs contradictions m'intéressent ...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens j'avais cru mettre un commentaire mais il a disparu.

Je me demandais ce que tu entendais par sexualité débridée et surtout pourquoi devoir forcément en parler à la gente masculine.

Je viens de lire l'ensemble du blog d'une traite. Pour des raisons différentes des tiennes, je vois que je ne suis pas seul à tergiverser.

Dans ton cas, ça m'a l'air clair. Tu n'aimes plus ton mari, tu ne le quittes pas par peur de sa réaction et par souci financier et tu t'accroches à une chimère qui te permet de ne pas t'enfoncer complètement dans l'ennui de ta vie. La chimère alimente un fantasme, de liberté sans doute, de la femme que tu aimerais être aussi ptêtre.

Sans la chimère et sans le mari, t'es tu demandée ce que serait ta vie ? Car j'ai l'impression dans ce que tu dis que ta vie est vide ou presque. Y'a bien des choses qui te font plaisir non !
En fait j'ai l'impression que tu fais une dépression (c'est pas une insulte hein).

Se séparer, c'est une décision difficile à prendre même quand c'est assez clair comme dans ton cas (pour moi, tout est embrouillé). Il y a les enfants, la maison, les finances etc... Une séparation signifie de l'argent en moins. Mais ne vaut-il pas mieux ne pas avoir le dernier écran plat à la mode et quelques m² de moins mais être heureuse plutôt qu'une vie triste avec une belle maison/voiture/tv/vacances ?
Je pose toutes ses questions, mais en fait, je me les pose aussi :o)

Anonyme a dit…

wouah moi qui fuis les contradictions c'est un piege !

Anonyme a dit…

Hé miss Quine, ça fait du bien finalement de faire une pause non ? !
@ K : je suis complétement d'accord avec toi, seulement il faut vraiment être indépendante. Et devenir indépendante aujourd'hui, pour une femme, c'est aussi synonyme de solitude ! La planète tourne en rond, on le sait bien...

Anonyme a dit…

Ok je joue le jeu !

Merci :)

Quine a dit…

Bienvenue k. Suis allée faire un tour chez toi, et effectivement, ça ne m'étonne pas que tu tergiverses, même si nos situations sont différentes.
Ma vie, je suis en train de la reconstruire, je me suis oubliée trop longtemps. La dépression, j'y ai pensé un moment, mais je ne crois pas, il me manquait juste l'envie d'avancer.
Et pour le fric, ça va bien plus loin que l'écran plat (dont je me fiche éperdument). Si on se sépare, le temps que les modalités soient fixées, faudra que je me débrouille avec mon seul salaire. Et ça, ce sera juste impossible, un loyer en absorbant déjà les 3/4.
D'où la reprise d'études, tout ça ...
Alors en attendant, je fais avec ...

Quine a dit…

@waid : un piège ... tout de suite les grands mots (maux ?) ...

Quine a dit…

@pomme : merci, finalement ... c'était sympa à faire !!

Quine a dit…

@la brune : yeahh, j'ai vu ... et de rien ;-)

Anonyme a dit…

Joueuse aussi !

J'aime bien tes débuts de phrases ...

Pour moi ça pourrait être aussi :

- frileuse mais aux dires de ma mère "normal, t'as vu comment tu es décolletée" !
- Changer ma vie, mais pas assez de forces ... Mais ça vient !
- Des sous de côtés : j'ai encore fait une méchante descente chez Séphora !
- Je rêve d'une vie sexuelle (débridée accessoirement) mais je fais la sourde oreille à mes bons amis !

ah, les nanas !!!

Anonyme a dit…

Tu vois Quine, je te suis depuis un moment, tu le sais. Je te trouve trés courageuse et je te souhaite de réussir dans tes projets.
Etre indépendante aujourd'hui, c'est super dur, alors, mille raisons pour t'envoyer tous mes voeux de réussite et plein de courage pour tenir !
Tu as tellement raison de penser à toi ;-)

Quine a dit…

Merci pomme :-))

Anonyme a dit…

Oui je sais que c'est assez compliqué avec le prix des loyers aujourd'hui.

Il existe bien des aides financières pour aider à payer le loyer mais encore faut-il en avoir droit.

Il existe aussi des places en HLM mais encore faut-il être très très patiente (cela doit dépendre des villes sans doute... A la fin de mes études, j'ai eu un HLM en 1 journée !!!)

Il y également le logement chez l'habitant (pas viable avec 3 enfants). J'avais trouvé un petit appartement indépendant dans une maison pas trop loin d'où j'habite lorsque j'ai pensé partir.

Il y a la possibilité d'une collocation. Mais là encore avec 3 enfants, c'est plus compliqué.

Ta situation m'enrage sans doute car à un moment j'ai crains que ce soit la situation de ma conjointe. J'avais peur qu'elle reste non pas pour moi, mais pas pur souci financier.
Nous en avons parlé et il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Anonyme a dit…

oups j'avais raté cette interpellation, je le garde en mémoire, pour le retour de vacances, merci d'avoir pensé à moi :-)