dimanche 11 octobre 2009

C'est quand qu'on baise

Me voilà réinscrite sur un site dit "de rencontres" depuis quelques semaines.
Certes, il m'a permis quelques très (mais trop rares) belles rencontres.
Mais plus le temps passe, et plus je réalise que je ne suis pas en phase.
Je ne cherche pas l'homme de ma vie. Je n'attends pas le grand amour (quoique, mais là n'est pas la question). Et on est finalement tous inscrits pour à peu près la même chose. Mais pour que ça marche, pour que j'en ai vraiment envie, j'ai besoin d'une vraie démarche de séduction. Et quand on passe par internet, la séduction passe forcément par les mots (et par un peu de patience, qui fait d'ailleurs partie du jeu, je trouve).
Et là ... aïe.
Rien. Ou presque.
Juste l'impression d'être face à une horde d'affamés qui ne pensent qu'à tirer un coup. Tout de suite. Maintenant.
Parfaitement hermétiques à toute tentative de dialogue un tant soit peu joueur.
Et dans ces conditions, je n'y arrive pas. Et je finis par trouver tout ça d'une vacuité affligeante.
Alors soit j'ai pris ici de bien mauvaises habitudes.
Soit je suis trop difficile.

26 commentaires:

M. Chapeau a dit…

Je pratique deux sites en dilletante, n'ayant pas encore de chez-moi me permettant de pousser plus avant mes rencontres. Un site de dialogue et AdopteUnMec.

Le cas d'Adopte est un peu particulier, parce que les femmes ne contactent que les hommes qu'elles ont choisi. J'ai donc eu peu de contacts, mais tous volubiles.

Par contre, sur le site de dialogue, c'est la débandade. Rares sont les femmes qui ont autre chose à dire que "oui", "non", "34" ou "lol". Certes, c'est mieux que "tu veu voire 24 cm en cam??", mais niveau séduction, c'est pas ça non plus. Et ça ne motive pas pour les séduire non plus. Elles offrent tellement peu de prise ... elles sont lisses comme une poêle Tefal.

Bref, le tableau n'est pas vraiment plus reluisant vu de l'autre sexe. Dommage ! Heureusement qu'il reste les blogs pour lire de belles plumes ...

Bougrenette a dit…

Je fais plus ou moins les mêmes conclusion que toi. J'ai bien du mal a y trouvé un quelconque intérêt. Mais je continus l'enquête ;-) je t'embrasse.

Multi-sourires a dit…

Tu n'est pas difficile, tu es sensible
ce qui explique ton tendre sourire
la roue tourne quand on ne l'attend pas
en attendant, pour un câlin, je t'ouvre mes bras

Gaspard a dit…

a contrario, on se laisse parfois emballer par les mots... et l'on tombe de haut !

Quine a dit…

@M. Chapeau : mais je m'obstine à penser que les belles plumes existent forcément aussi en-dehors des blogs ... et donc aussi sur ces sites !
Mais malheureusement, elles sont difficiles à trouver.

@Bougrenette : on finira bien par y arriver ma belle ! Je t'embrasse aussi ...

Quine a dit…

@Multi-sourires : vivement qu'elle tourne alors ! Et merci pour le câlin :-)

@Gaspard : ça, par contre, ça ne m'est jamais arrivé ! Je crois que la déception en serait pire encore.

502 a dit…

N'avez-vous jamais envisagé l'hypothèse suivante : un homme lettré, latiniste et grammairien, grand amateur de traits d'esprit... qui avancerait masqué, qui émaillerait volontairement ses propos de mille fautes fautes et platitudes... dans le seul but de voir si vous avez la mansuétude, la patience, la bonté qui inclinent au pardon envers les réprouvés de l'écriture ?

VéroPapillon a dit…

Toujours privilégier l'imagination, la belle, la joueuse chez un homme... (entre autre...)
Il y a autant d'hommes inintéressants et plats sur les sites de rencontres qu'ailleurs (bon... pas fait pour rassurer ce que je dis...). Et puis ils sont comme nous... pas parfaits... On attends parfois trop aussi, je pense ?

Quine a dit…

@502 : Pour les fautes, ou pour les platitudes, je pourrais me montrer patiente (si quelques indices me laissent penser que ce n'est que provisoire). Mais les deux simultanément, aucune chance. Mauvaise technique ...

Quine a dit…

@VeroPapillon : si on est sur ce genre de site, c'est bien pour ajouter du piquant dans nos vies, non ? Alors si c'est pour s'y emmerder, quel intérêt ?
Et trop exigeants ? Peut-être ...

Anonyme a dit…

J'ai abandonné les sites de rencontres depuis 2006, n'arrivant pas à en trouver un suffisamment convivial pour que le rapport temps consacré / gratification me paraisse valable. Par gratification, on peut lire tirer un coup mais ce serait un peu court. Quine se plaint d'absence de séduction, M. Chapeau esquisse les raisons de cette fameuse incommunicabilité homme-femme (en fait, les femmes restent en sous-nombre et subissent les assauts d'hommes découragés par la situation – auto-alimentée – et manquant de finesse).
Moi, ce qui me manque le plus, dans ces sites, c'est (je le répète), la convivialité ; la capacité à créer un lien dont la finalité ne soit pas nécessairement glisser l'autre dans son lit mais tisser d'autres possibles. C'est pourquoi j'ai trouvé dans la burposphère une alternative satisfaisante.
On se regroupe par affinité et on crée un vrai dialogue, riche. Il y a certes, en particulier dans la burposphère « adulte » pas mal de coucheries, et bien que ce soit un microcosme qui n'offre pas l'impression de richesse d'un site de rencontre et son infini des possibles, les liens qui s'y créent me paraissent plus proche de ceux que l'on peut tisser dans la vie de tous les jours.

, en dépit du fait que ça soit un micro

Anonyme a dit…

Oups, la dernière ligne de mon commentaire est un reliquat que j'aurais dû supprimer à la relecture !

Quine a dit…

@Cui : c'est vrai qu'en termes de "relations humaines", la blogoshère est bien plus riche.
D'aucuns me diront sans doute trop gourmande, mais les opportunités s'étant raréfiées, il a bien fallu que je diversifie :-p
(bien qu'avec un succès mitigé, je dois le reconnaître)

Anonyme a dit…

Internet peut etre un outil pour faciliter une rencontre, mais je te rejoins sur le fait que ça ne suffit pas pour "aller plus loin"... la séduction est un maillon nécessaire de la chaine qui lie un homme et une femme....
A bientot

Anonyme a dit…

J'en profite pour signaler (surtout à monsieur chapeau) une ancienne note au sujet des sites de rencontre illustrée par un hilarant gif animé (je le dis d'autant plus volontiers que je n'en suis pas le génial créateur).

Deftones75 a dit…

Les sites de rencontres, c'est très bien quand on fait une super rencontre. Moi, ça m'est arrivé. Mais quand on y retourne quelques temps après, on tombe parfois sur des stylistes ongulaires qui écrivent sur msn : "si je serais marié, je serai pas en train de dial avec toi". Et là, je suis d'accord, ça casse tout effet de séduction.

Quine a dit…

@Angèle et Ibid : pas pour tout le monde, malheureusement ...

@Cui : tellement vrai ce gif !

@Deftones : ah bon, tu n'es pas un fan inconditionnel des stylistes ongulaires ? et si elles sont naines, hum ??

X-Addict a dit…

Une sorte d'équilibre est sans doute necessaire ...
Quoique ... des fois certaines dames et demoiselles demande du "tout de suite, la maintenant" ;)

Quine a dit…

@X-Addict : alors que les "tout de suite, maintenant" s'arrangent entre eux ... rires
On devrait leur suggérer de faire des catégories : les "tout de suite, maintenant" d'un côté, et les "joueurs" de l'autre, non ?

gui a dit…

C'est pas vrai, certains savent ecrite .. échanger ... voire plus !!!

cherches mieux !!!

Quine a dit…

@gui : mais je cherche ...

gui a dit…

Ben alors un peu plus, soit imaginative !!!

waid a dit…

vaste débat

pour apporter ma micro experience je n'ai jamais fait de belle rencontre sur les sites et effectivement il est impossible d'avoir une seduction un peu évoluée ( je me rappelerais longtemps le " tu parles trop compliqué " )

je crains que ton biotope soit les blogs , le gibier se fait rare mais il est de qualité.


encore pour evoquer mon experience c'est en forgeant que l'on devient forgeron , les gens des blogs ont de belles plumes car ils en use

Quine a dit…

@waid : tu as sans doute raison. Mais quelques belles expériences quand même ! :-)

J.Earthwood a dit…

Une terrasse de café, un marché aux puces, un hall de gare, une station de métro, un autobus, un musée, une librairie, une salle de concert, une file d'attente de cinéma, un glacier, un restaurant, un étal de bouquiniste, un sourire dans la rue,... ça ne vous paraîtrait pas plus en adéquation avec votre nature propre ?!...
Note : la liste des lieux, points de rencontre est loin d'être exhaustive... mais vous saurez, j'en suis certain, l'élargir bien mieux que moi...

Quine a dit…

@J.Earthwood : bienvenue ici !
N'étant pas citadine, les lieux de rencontre potentiels ne sont pas légion ... il faut bien trouver des alternatives !