lundi 12 octobre 2009

Un dimanche soir comme les autres

Je m'acharne à répéter, à moi comme aux autres, que ça va, je gère.

Mais en fait non ...

26 commentaires:

M. Chapeau a dit…

Besoin d'un câlin ? D'une boîte de chocolats ?

Bon courage !

Bougrenette a dit…

Tu sais les autres, ils ne s'arrêtent pas forcément aux mots, mais il y aussi souvent une espèce d'impuissance à ne pas savoir comment aider, soulager, juste être là, penser à toi.

Gaspard a dit…

petit moment d'angoisse ?

Quine a dit…

@M. Chapeau : câlin, chocolats ... je prends tout !

@Bougrenette : je sais ma belle, j'ai déjà ressenti cette impuissance. Mais savoir que les autres sont là fait déjà un bien fou !

@Gaspard : oui. Le vide, ou l'inconnu en tout cas, effraie parfois.

502 a dit…

Si j'ai tout bien suivi, ça paraît difficile d'imaginer que vous puissiez tout gérer. C'est quand même le grand chamboulement. Pas possible à gérer tout ça. C'est déjà dur à digérer je crois...

Gaspard a dit…

Je comprends, mais le pas est franchi. C'était le premier le plus dur, non ? En tout cas, si envie de prendre un verre et de décompresser à l'occasion n'hésitez pas à faire signe !

Quine a dit…

@502 : il va pourtant bien falloir ...

@Gaspard : le premier pas paraissait être le plus difficile, c'est vrai. Mais c'est seulement maintenant que je réalise vraiment l'ampleur du chamboulement que ça va entraîner. Il va me falloir un sacré temps pour m'y faire.
Et merci, je n'hésiterai pas ;-)

Deftones75 a dit…

Moi dimanche soir, après une après-midi très rigolote où j'ai appris que le bi- même gd débutant - était apprécié dans cette communauté, j'ai mangé des supers brochettes. C'était délicieux !
Bon, OK, je sais, ça te fait une belle jambe...

Quine a dit…

@Deftones : ravie de savoir que ta soirée a été bien meilleure que la mienne :-p

X-Addict a dit…

Ben prendre un peu de temps ... hein ?
sinon ben je sais pas ... quelques douceurs ?

Quine a dit…

@X-Addict : oui, le temps ... le seul qui fera que les choses finiront forcément par aller mieux ...quoique les douceurs, c'est aussi une bonne idée ;-)

Fiso a dit…

Se le répéter, pour tenter de s'en convaincre ... A quoi bon ? Un jour ou l'autre, un soir ou l'autre, on lâche prise. Ca fait du bien aussi, de se laisser aller à son chagrin.
PS : Je note que Deftones est vraiment de bonne composition. Une brochette vite décongelée, du riz, des légumes Picard et le gars est heureux ! :)

Quine a dit…

@Fiso : Craquer de temps en temps, difficile de faire autrement. Mais tenir, quand même, parce que sinon on risque vite de se laisser couler.

Et ce n'est pas le contenu de l'assiette (étant bien entendu que je n'émets pas le moindre doute sur la qualité de ce que tu sers), mais la compagnie qui fait qu'un repas est apprécié (je dirais même que le gars est un habitué ... souviens-toi à quel point il a apprécié son brunch :-p ... et pourtant, il a l'air d'avoir passé un bon moment ...)

Deftones75 a dit…

Bien vu Quine. J'ai eu la chance d'avoir un excellent dîner concocté par une charmante maîtresse de maison. Tu comprends mieux pourquoi j'ai passé une excellente soirée !

Peel a dit…

Ben moi, j' ai bien une idée pour te remonter le moral... enfin j' dis ça, hein... ;-)

Quine a dit…

@Deftones : oui, je comprends très bien !

@Mademoiz'ailes : et j'ai comme dans l'idée qu'elle serait diablement efficace ;-)

petite française a dit…

Oui, certains soirs on n'arrive pas à gérer.
Voyez vous, on m'a récemment expliqué que la vie était comme un saucisson (enfin bon, moi j'aurai dit une tablette de chocolat...) bref. Vous pouvez pas manger tout le saucisson d'un coup, alors vous en coupez une petite tranche (un petit carré) et puis une autre... c'est plus facile à macher, c'est tout aussi savoureux (voire amère). Et finalement, vous vous rendez compte que vous avez tout absorbé. Predre le temps de découper chaque petite tranche, ç'est plus facile...
en attendant je vous envoie des bises chocolatées, of course !

B

Quine a dit…

@petite française : j'aime bien ta métaphore (autant le saucisson que le chocolat, d'ailleurs). Prendre les choses, les évènements, les uns après les autres, il n'y a que ça de vrai.
Et je t'embrasse aussi ...

les nuages bavards a dit…

Les choses vont se digérer, s'éclaircir et surtout ne pas vouloir tout gérer. C'est impossible à moins d'être Super Jaimie. Il faut "juste" mettre des priorités... Celle déjà de ne plus se retrouver en permanence dans une ambiance douloureuse et lourde. Douloureuse, suffit bien déjà. Je pense à vous, à toi, et te souhaite de la force et du courage. Tu en as, je l'ai vu dimanche.

Quine a dit…

@P_o_L : tant que je garde mes bouffées d'oxygène parisiennes, ça va :-) ... et pour le reste, faudra bien que ça aille.
Merci :-)

Fée d'Hiver a dit…

Un autre week-end au soleil ??? !!!!
On t'attend !
Tendrement,

Quine a dit…

@Fée d'Hiver : oui, ma belle, dès que je peux ! :-)
Plein de bisous

VéroPapillon a dit…

Il y a des phases pas évidentes, c'est sûr... Mais tu feras ce que tu peux et ça sera sûrement très bien comme ça ! Courage ;o)
Bises de papillon

Quine a dit…

@VéroPapillon : ben oui, je ferai comme je peux, et advienne que pourra.
Bises aussi :-)

waid a dit…

des fois parler fait du bien , tes oreilles t'attendent

Quine a dit…

@waid : je sais ... merci !