jeudi 22 octobre 2009

Tranche de vie

Je l'écoutais froidement nous dérouler les étapes. Mettre en évidence les points importants à ne pas oublier. Lui mettre sous le nez les responsabilités qu'il devrait assumer. Nous dire qu'en début d'année tout serait terminé.
Et je n'ai rien ressenti. Je regardais parfois cet homme qui partage ma vie depuis 19 ans, et rien ...

Quand nous sommes sortis, il pleuvait.
"Tu vas chercher Jules au conservatoire ?"
"A quelle heure il termine ?"
"19h15"
"OK ... à ce soir"
Et puis nous sommes partis chacun de notre côté.

C'est dans la voiture, au retour, que je me suis pris le retour de manivelle.
Que ça y était, c'était parti.
Qu'il allait falloir chercher un appart', parler aux enfants, réorganiser ma vie.

Et tourner une page de presque 20 ans ...

10 commentaires:

Peel a dit…

Hoooo toi... viens là que je te chaudoudoutte... tu veux un peu de cake au citron avec de la confiture de groseille?
(tu peux appeler, hein... au cas où tu en doutes :-))

Bougrenette a dit…

Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier retour de manivelle, mais quand l'on reprend enfin sa vie en main, qu'on se bouscule pour la rendre plus belle, on se sent à la fois puissante et super fragile, encore un équilibre difficile a conserver. Courage, ce n'est pas simple. Je pense à toi et je t'embrasse.

Quine a dit…

@Mademoiz'ailes : oooohhhh ... du cake au citron ... avec de la confiture de groseille !
Pile ce qu'il me faudrait. Avec un gros chaudoudou !
Et je sais ma belle ... je t'embrasse

Quine a dit…

@Bougrenette : ça va être une sacrée succession de grands bonheurs et de retours de manivelle.
Mais avancer ...
Et je t'embrasse aussi !

VéroPapillon a dit…

Une gigantesque page à tourner, c'est sûr mais tu n'aurais pas pu vivre sans la tourner. Courage !
Bises de papillon

Quine a dit…

@VeroPapillon : et mes réactions ne font que me le confirmer ... bises aussi :-)

502 a dit…

"c'est dans la voiture, au retour, que je me suis pris le retour de manivelle"...

... Vous avez du changer une roue ?

Quine a dit…

Sachez, Monsieur, que je suis une as absolue du changement de pneu !
Na !

waid a dit…

et bien hop dans le bain , agir , reagir , mais tu verras apres libre

Quine a dit…

@waid : et je n'en ai jamais été aussi près ...