mardi 27 octobre 2009

Première fois ...

La majorité du temps, fort heureusement épargnée, je regarde les tags tourner.
Merci Oh!91 ...

Donc, je m'y colle.
Ma première fois ...

Il y a en fait eu une fausse première fois, en terminale. Voyage scolaire à Paris (déjà Paris, décidément lieu de débauche me concernant). Quelques heures de liberté, mon petit copain de l'époque avait les clés de l'appartement de ses grands-parents, bienheureusement absents.
Mais ce qui devait être une grande première n'a jamais pu se faire. L'émotion, sans doute. J'en garde pourtant un très bon souvenir, plein de tendresse.

L'été arrive. Le bac est derrière et plus de petit ami en titre.
Et comme j'ai toujours associé la première fois à un mauvais moment à passer, sorte de corvée dont il faut se débarrasser, je commence à me dire que je vais prendre le premier qui passera.
L'occasion se présentera à Lourdes (je suis assez fière de ça d'ailleurs), lors d'un pèlerinage (encore mieux !).
Nous étions une bande de jeunes, œuvrant comme hospitaliers, et ayant donc particulièrement besoin de nous changer les idées le soir venu.
Nous avions pris l'habitude de nous retrouver toujours dans le même bar, et j'ai vite remarqué que le serveur n'était pas indifférent à mes charmes.
Ce n'était pourtant pas réciproque. Mais mon pragmatisme a décidé que ce serait lui.
Je ne me souviens même pas que nous ayons flirté. Son visage et son prénom se sont effacés depuis longtemps. Il habitait un petit studio, nous nous sommes retrouvés au lit très vite. Je ne lui ai rien dit. Il s'est très vite aperçu que pour moi c'était la première fois. J'ai été étonnée, et presque gênée, de sa réaction émue. Ça a été très court, je crois. Et j'ai juste pensé "Ah, c'est juste ça ?".
Je crois bien que c'était la dernière nuit là-bas avant mon départ. Nous ne nous sommes pas revus.
Il m'a écrit plusieurs fois. M'a envoyé des petits cadeaux.
Je ne lui ai jamais répondu.

J'ai souvent regretté de ne pas avoir attendu. De ne pas avoir fait de ce passage un moment spécial. De ne pas l'avoir fait par amour. Mais bon, pour être honnête, j'aime quand même bien l'avoir fait dans ces circonstances. Mon côté iconoclaste, sans doute ...

Et récupère la patate chaude qui veut ...

15 commentaires:

Peel a dit…

Houla... je suis au régime moi, j' évite les patates. Même chaudes.
:-)

Oh!91 a dit…

et sous la bénédiction du saint-esprit, avec ça !...eh bien, bravo ! C'est drôle, je réside actuellement dans l'hôtel d'un quartier qui s'appelle justement Lourdes, à Belo Horizonte. Clin d'œil...

Bougrenette a dit…

Belo Horizonte ... p'tain refait le chouchou ;-) bref !

J'applaudis, quelle rapidité miss, tu as choppé la patate avant qu'elle ne refroidisse. J'aime bien ton récit, ta première fois. et je t'embrasse.

Maverick Communication a dit…

A défaut de raconter ma première fois, voici un lien vers la chanson qui me fout une pêche d'enfer. J'espère que cela aura le même effet sur toi. Enjoy ! http://www.deezer.com/listen-4118666

Quine a dit…

@Mademoiz'ailes : au régime, toi ?
M'enfin ... et le cake au citron alors ?
;-)

@Oh!91 : oui, j'adore ! Rires ...
Profite du soleil au moins un peu !
Clin d'œil aussi ...

@Bougrenette : j'avais déjà eu envie de la raconter ... alors j'ai saisi l'occasion. Merci, et je t'embrasse !

@deftones75 : je ne suis pas fan de Dany, mais j'avoue que celle-là n'est pas mal. Et toujours sur deezer, toi ? Tu vas te faire taper sur les doigts par P_o_L ... :-p

Peel a dit…

Le cake au citron sera l'exception qui confirmera la règle, ma beautiful poulette.
De toute façon, c'était nul, ma première fois. C'est exactement pour ça que j'ai recommencé: je déteste rester sur un échec.
;-)

Deftones75 a dit…

Non Quine, j'ai aussi Spotify depuis longtemps mais comme j'avais peur que tu rates notre Dany National, je t'ai envoyé ce lien deezer. Tu vois, je suis vraiment un garçon prévoyant, n'est-il pas ?

Anonyme a dit…

@ Quine » À Lourdes, faire exactement l'inverse de l'immaculée conception, c'est d'une perversité redoutable !
Je ne récupère pas la patate, parce que j'ai déjà fait du hachis parmentier chez moi.

@ Mademoiz'ailes » Ben comment ça se fait que tu continues encore ?!

Peel a dit…

Cui: Simple curiosité scientifique, bien évidemment.
:-)

Quine a dit…

@Mademoiz'ailes : et tu as eu raison ! ;-)

@Deftones : je reste confondue par tant de prévoyance .. :-p

@Cui : perverse, moi ? si peu ...

Gaspard a dit…

telle que tu la racontes ta première fois je la trouve très adaptée au contexte... elle ressemble très fort à une action charitable à l'égard de ce jeune homme :)

gicerilla a dit…

C'est si rassurant de lire chez vous ce que l'on pourra bientôt lire chez moi, avec mon style mais le même fond au fond... hélas ! Et je vous rejoins un peu sur le léger regret que vous exprimez mais... Mais on ne refait pas le passé alors tant pis et regardons devant ! :-)

Quine a dit…

@Gaspard : ah mais c'est que telle un caméléon, je m'adapte à l'environnement ;-)

@gicerilla : ça aurait aussi pu être une vraie révélation, le lieu s'y serait prêté ... en même temps, je n'ai jamais cru aux miracles ...

les nuages bavards a dit…

Franchement, Lourdes, c'est géant ! S'il ne devait te rester qu'un souvenir, ce serait bien celui-là. Comme CUI, je trouve ça démoniaque. :D Chapeau bas. ^^

Quine a dit…

@P_o_L : mais je suis démoniaque !
Gniark, gniark ^^