mercredi 8 juillet 2009

Jouer avec le feu

Que fait-on lorsqu'on rencontre un(e) autre pétri(e) de toutes les qualités dont on rêve, mais que l'on sait pertinemment qu'il ne faut pas que l'on s'attache ?

On peut fuir ... pour ne pas prendre le risque de souffrir.

Ou on peut décider de le vivre, en se disant que les émotions et l'intensité ressenties valent bien les moments de blues qui viendront peut-être ... après ...

Et parce qu'on ne se sent jamais aussi vivant que dans ces moments-là.

23 commentaires:

Lsingulière a dit…

vivre l'instant présent et toute son intensité
après ? bah...

Gaspard a dit…

si vite du nuage au feu ? Madame, avez-vous été frappée par la foudre ? bonne question en tout cas... dans votre cas je serais tenté d'y aller quand même, mais en restant lucide, presque sans illusions et pourtant en y croyant quand même ! après essayer d'inventer, pour ne pas reproduire les échecs passés... au moins essayer.

Quine a dit…

@Lsingulière : mais tu te doutes bien de l'option que je choisirais, non ? ;-)

Quine a dit…

@Gaspard : mais c'est le propre des moments intenses que de nous faire passer quasi instantanément d'un état à l'autre.
Et bien sûr qu'on y va quand même, comment résister ?
Et bien sûr qu'on reste lucide, ou qu'au moins on essaie.
Avec cette petite voix au fond, qu'on tente tant bien que mal d'étouffer, mais qui répète "et si ..."

ici et ailleurs a dit…

A mon sens, on doit pouvoir vivre intensément sans se soucier du futur et surtout sans craindre d'en souffrir.
Les belles choses ne font pas souffrir, elles enrichissent l'âme de celui ou celle qui les vit.
Le manque peut être ensuite flagrant, mais le bonheur de l'avoir vécu empêche toute souffrance.
Parole de Maître Jedi

Gaspard a dit…

alors fonce ! mais pour paraphraser un certain JLM recommandé par une certaine Mademoiz'ailes: la maladie d'amour, nous apprends à ne jurer de rien mais c'est la nature du sang, par le sang, l'amour nous tient.

Pfff c'est fou ce que j'ai appris de choses moi en peu de temps... :o)

Peel a dit…

Heureusement que je suis là, moi, des fois, hein ;-))

Quine a dit…

@Maître Décadent : à trop de poser de questions sur ce qui va suivre, on finit par ne plus rien faire du tout. Et ne plus vivre, tout court. Et ça, c'est pire que tout ...
Alors vivons, et advienne que pourra ...

Quine a dit…

@Gaspard : pleine de ressources, cette Mademoiz'ailes ... ;)

Quine a dit…

@Mademoiz'ailes : mais pas que des fois, d'ailleurs ;)

Peel a dit…

Hihi ;-)
(zut, je sais pas faire un smiley qui rougit...)

Quine a dit…

Sont pas très riches les smileys, en expression d'émotion ... mais :-)) quand même ;-)

macaron a dit…

Une seule solution : foncer ! Des remords plutôt que des regrets !

Quine a dit…

Mais vous prêchez une convaincue, cher Macaron (que je lis depuis looongtemps, mais chez qui je n'ai jamais laissé le moindre commentaire ... vous ne m'en voulez pas ?)

502 a dit…

Moi, je dirais que "l'autre, pétri(e) de toutes les qualités dont on rêve... n'existe que tant qu'on a pas vu tous ses défauts dont on ne rêve pas !

gicerilla a dit…

Et je rajouterais, parce que je suis assez fataliste parfois, parce que demain on ne sera peut-être plus là ! Evidemment, à ce compte là, plus de valeurs, plus d'engagements, la vie, à fond, chaque minute et merde au reste... Pourtant, est-ce vraiment cela à quoi aspire l'être humain pour se réaliser ? Non, je ne crois pas. Bref, vivre oui mais surtout toujours penser avant à tout faire pour ne blesser personne, qu'il soit homme ou femme, adulte ou enfant. Personne. Le plaisir vécu au détriment de l'autre a un goût amer je trouve !

gicerilla a dit…

POST-SCRIPTUM : suis d'accord avec 502. Le fond et la forme.

Quine a dit…

@502 : excellente remarque ! j'aurais du préciser "paraissant" pétri(e) ...

Quine a dit…

@gicerilla : je ne peux qu'être d'accord avec vous, même si on ne peut pas toujours l'éviter

PS : je suis également d'accord avec 502 ... sur le fond et la forme

VéroPapillon a dit…

Tout comme 502 : les débuts, c'est le meilleur, tu vois que les trucs + ;o) Après ça doit être un homme comme tout le monde, le pt'it nuage...
Ne rien projeter si l'histoire est complexe sinon t'es foutu !! (si ça peut t'aider, quand ça arrive, je coupe le "cordon" et je me focalise sur les trucs négatifs, ça marche assez bien, et le truc en + : je trouve un autre amant, il y en a tellement de merveilleux !)
C'est qui le p'tit nuage ???!! On connait ?? (suis curieuse...)
Plein de bises
ps : et t'enferme pas dans un truc qui risque de te faire souffrir, ce serait trop bête alors que tu vas pouvoir être LIBRE !!!!

Quine a dit…

Forcément, Véro, qu'il est comme tout le monde. Pétri de défauts et bourré de qualités ;-)
Et ne t'inquiète pas, je ne projette rien. Je joue juste avec l'idée, pour le plaisir des palpitations ...
Et quant à m'enfermer dans un truc, s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que ça ne m'arrivera plus jamais ! :-)

502 a dit…

Mais bordel, tout le monde est d'accord avec moi sur ce blog !

A moi les filles ! Du champagne pour vous, du rouge pour moi, du rock'n'roll, des drogues bon marché, des matelas par terre, on va fêter ça, c'est la turlute finale !!!

Quine a dit…

@502 : profites-en, ça n'est pas si fréquent ...
et je peux avoir du rouge aussi, à la place du champagne, si ce n'est pas abuser ??