mardi 23 juin 2009

Bascule

Le timing est finalement à peu près toujours le même.
Sitôt rentrée, j'ai un gros coup de blues. Le contrecoup des émotions vécues, des rencontres, de l'adrénaline, de la vie à 100 à l'heure.
Il faut dire aussi que le contraste est violent, et le changement total. L'impression que ça n'en finit pas.
Et je me traîne, même pas envie d'étudier ...
Ca dure quelques jours, parfois plus.

Et puis je bascule.
Vient l'anticipation de la prochaine fois. Le moral remonte. La motivation aussi. Je me plonge enfin dans mes bouquins. Je commence à fantasmer sur ce qui va se passer. J'anticipe. Je savoure l'attente. Je compte les jours ...

10 commentaires:

L singulière plurielle a dit…

l'attente est assurément un moment délicieux et que les chutes sont parfois brutales... aïe !

Gaspard a dit…

Ainsi, vous "basculez", chère Madame. Humm, c'est une position méconnue mais intéressante. Je vois que avez de saines lectures, et une telle connaissance du kamasutra augure bien du bonheur pour le dénouement de votre attente.

Quine a dit…

@L : ça nous fait des vies pleines de contrastes ;)

Quine a dit…

@Gaspard : c'est une position intéressante, j'en conviens volontiers.
Et même si ce n'est pas forcément l'idée que j'avais en tête au moment d'écrire ce post, maintenant que vous en parlez ...

waid a dit…

je ne savais pas que vos aventures nécéssitaient de puissantes etudes livresques préparatoires

Bougrenette a dit…

Des hauts et des bas, contrastes :-) j'espère que tu trouveras à chaque fois cette force qui te fait basculer. Je t'embrasse

Quine a dit…

@waid : vous n'imaginez même pas à quel point ! ;)

Quine a dit…

@Bougrenette : j'ai l'impression que m'a vie n'est faite que de contrastes ... et tout ce que j'espère, c'est que le très bon continuera à m'aider à supporter le difficile ...

Ibid Norio a dit…

Souvent, l'envie, l'appel du désir, ça rend beaucoup plus motivant plein de choses !!
Bizous

Quine a dit…

@Ibid : oui, c'est exactement ça ! ;)