vendredi 8 mai 2009

Only for tonight

Etre ton sud, ton nord, ton ouest, ton est
Ton exclusive
N'avoir que toi pour horizon
Occuper toutes tes pensées
Trouver la plénitude au creux de tes bras


Elysian Fields - Only for tonight

13 commentaires:

ZORG a dit…

Funeral Blues
W H Auden

Stop all the clocks, cut off the telephone,
Prevent the dog from barking with a juicy bone,
Silence the pianos and with muffled drum
Bring out the coffin, let the mourners come.

Let aeroplanes circle moaning overhead
Scribbling on the sky the message He Is Dead,
Put crepe bows round the white necks of the public doves,
Let the traffic policemen wear black cotton gloves.

He was my North, my South, my East and West,
My working week and my Sunday rest,
My noon, my midnight, my talk, my song;
I thought that love would last for ever; I was wrong.

The stars are not wanted now: put out every one;
Pack up the moon and dismantle the sun;
Pour away the ocean and sweep up the wood,
For nothing now can ever come to any good.

ZORG a dit…

Bon, je sais, mon com n'est pas très joyeux, mais il est si beau ce poème qui parle du nord, du sud, de l'est et de l'ouest que je n'ai pas pu résister...

Quine a dit…

@ZORG : et tu as bien fait, il est magnifique !
Je me souviens l'avoir entendu dans "4 mariages et un enterrement", si je ne m'abuse ...

ZORG a dit…

Tiens, ce soir c'est la pleine lune...

Oui pour le film. Bravo

Quine a dit…

@ZORG : c'est beau, une pleine lune ... à immortaliser si on est équipé ;)

502 a dit…

Vous semblez tergiverser de moins en moins !

Quine a dit…

@502 : Monsieur est observateur ... ;)
Ne reste plus qu'à mettre en adéquation volonté et faits (même si je progresse pas mal de ce côté ...)

VéroPapillon a dit…

Hum... heu... tonight, c'est passé... Alors ?
Bises de papillon

Quine a dit…

@VéroPapillon : c'était un tonight dans l'absolu ... passé, futur ... un tonight idéal :)

waid a dit…

j'y perd mon nord

Quine a dit…

@waid : bah ... m'est avis que tu le retrouveras vite ;)

Gaspard a dit…

je viens de remettre le doigt sur mon sextant

Quine a dit…

Vous avez donc non seulement un doigt en état de marche, mais aussi un sextant ! Mmmmmm ... intéressant ...