mardi 30 septembre 2008

Ennemi ?

D'accord, c'est moi qui ait voulu partir.
Mais il me le fait payer. Cher.

Donc, si je résume son idée :
On fait le solde de tout compte. On divise ce qui reste en 2. Et roule ma poule ...

Il rachète la maison et garde officiellement les enfants "parce qu'ils seront moins perturbés s'ils ne déménagent pas ...".

Je loue un studio (pas les moyens de prendre plus grand), dans lequel je n'aurai évidemment pas la place de loger mes 3 enfants. Que je ne verrai donc que de temps en temps, par exemple quand Monsieur sera en déplacement et qu'il aura besoin d'une nounou.
Et il serait même fondé à me demander une pension alimentaire ... j'hallucine !!!

Inutile de songer à une prestation compensatoire. "C'est toi qui veux te barrer, t'assumes !!" est devenu son leitmotiv.

Le fait d'avoir quitté un boulot bien payé pour le suivre en province, d'avoir arrêté de bosser 4 ans pour rester avec les enfants, d'avoir pris un temps partiel pour gérer le quotidien pendant qu'il ne se consacrait qu'à sa carrière, ça ne compte pas. Nada, que dalle.

Et moi qui espérait qu'on saurait faire les choses proprement, calmement, équitablement ...

Il va falloir que je me batte, maintenant. Pour moi, pour mes enfants. Que je ne peux pas imaginer ne plus voir qu'à la sauvette. Je trouve tout ça d'une injustice flagrante, et navrante.

Ca me désole, tout le monde va morfler, mais s'il veut la guerre, il l'aura.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Là il est blessé mais j'espère qu'avec le temps, il se rendra compte que ce n'est pas la meilleure solution, qu'il pensera à vos 3 enfants.
En attendant, c'est sur qu'il ne faut rien lâcher.
Bon courage

Quine a dit…

Il n'a malheureusement pas l'air si blessé que ça, et je crains sérieusement qu'il ne change pas d'avis. Je l'espère encore, mais le doute est de plus en plus grand. Et je ne peux pas prendre le risque d'attendre trop longtemps, sinon je vais me faire écrabouiller.
Dieu que c'est triste que ça se termine comme ça ...

Anonyme a dit…

Les juges sont là pour décider de toute façon...

Anonyme a dit…

J'ai connu cela. c'est que le début.Je me suis fait aidé par un psychothérapeute pour m'en sortir; cela m'a été d'une aide immense et précieuse pendant très très longtemps. Juridiquement, les délais pour établir la garde provisoire risque d'etre long. renseigne toi seule rapidement. Bon courage.

Anonyme a dit…

oui malheureusement la justice est longue lorsque le couple ne peut s'accomoder à l'amiable. mais s'il n'est pas si malheureux que cela ou ni même blessé, je ne comprends pas ces hommes qui se cachent derriere l'idée de "c'est toi qui a voulu partir ..donc..." alors qu'une histoire de couple, se construit à deux non? si tu as décidé de partir c'est parce que de son coté il a des torts... j'ai connu tout ca, et .. tout ce que je peux dire, encore une fois, c'est courage. Et on ne peut malheureusement pas avoir une fin parfaite digne des plus grands romans d'amour. comme tu dis, ne te fais pas "écrabouiller". C'est l'essentiel. et prends conseil juridiquement parlant.
(la petite souris qui ose... ;-) )

Quine a dit…

@labrune : j'aimerais juste qu'on puisse se mettre d'accord à l'amiable avant que la justice ne soit obligée de trancher. Ce serait tellement mieux.

@anonyme : me renseigner seule ... oui ... le rdv est pris

@alice : étant donné qu'il change d'avis comme de chemise, un jour conciliant, le lendemain complètement buté, je ne sais pas très bien ce qu'il veut ni ce qu'il pense. Mais bon, je suppose qu'il est conscient que les torts sont partagés, et que pour le bien de tous, il faut qu'on arrive à s'entendre. Je ne désespère pas encore ...

Anonyme a dit…

Il doit digérer alors... certainement même. Il se retrouve du jour au lendemain "perdu" et tout son équilibre est foutu en l'air...
Et accepter que l'autre ne nous aimes plus est douloureux...
Mais s'il est intelligent, il comprendra.
Il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise séparation.. il n'y que des personnes qui font de leur mieux...

Anonyme a dit…

Désolé de ces nouvelles peu délirantes...
et merci pour ton comm
A tr bientot j'espère

Anonyme a dit…

je ne sais pas trop quoi te dire mais je voulais que tu saches que je te lis toujours que ça doit être très dur et que tu es courageuse, voilà :)

Anonyme a dit…

tu as des amis , tu n'es pas seule , tu te battras

civis pacen para belum

f...

Cephee a dit…

situation bien difficile mais l'après n'en est que meilleur ...[je connais]
par contre ne jamais laissé 'les enfants' sauvegarder de tout cela ...
enfin dans le silence !
expliquer par des mots justes [...)
ça facilite la compréhension !
et ça ne laisse pas d'empreintes désagréables ...
le mieux vivre pour bientôt ^^
bon courage

Quine a dit…

@labrune : il est intelligent ... je crois qu'il a compris

@ibid norio : bienvenue ... c'est vrai que c'est pas toujours joyeux, joyeux en ce moment ici ... mais ça va bientôt changer !!!

@a@t : merci :)

@anonyme : aaahhh les amis ... essentiels, précieux ... je les aime, fort ...

@cephee : j'ai toujours beaucoup communiqué avec mes enfants ... et là c'est plus important que jamais ...

Anonyme a dit…

Je réagis sur le délai de la justice.
Même si c'est parfois long, les juges prennent quand même des mesures dites provisoires.
Aucun souci sur les délais donc.
C'est l'armure qu'il te faut pour te blinder qui est la plus importante.
Je ne connais malheureusement pas beaucoup de gens qui aient connu des séparations "aimables".

Cephee a dit…

je confirme et signe
on peut divorcer de façon 'aimables'
ça existe ! ^^

Quine a dit…

@pomme et cephee : je pense qu'on se dirige vers un divorce "aimable". Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'on va dans le bon sens ...