dimanche 28 septembre 2008

L'autre, cet inconnu ...

Les crises révèlent des aspects de l'autre qu'on aurait préféré continuer à ignorer.

Elles font ressortir les rancoeurs, les frustrations. Tout ce qui était resté dissimulé.

Je sais qu'il souffre. Je sais aussi que de me balancer tout ça à la figure va sans doute l'aider à faire le deuil de notre mariage.

Mais s'entendre dire qu'on a honteusement profité de son fric pendant 15 ans sans en foutre une rame, c'est pas facile.

Et je me dis que de lui faire admettre que ce qu'on a bâti, on l'a bâti à deux, que mon droit à la moitié de ce que nous possédons est aussi légitime que le sien, et que le fait d'avoir privilégié les enfants pour qu'il puisse mener sa carrière entraîne des conséquences financières qu'il va devoir compenser pour l'instant, va être très compliqué.

J'ai beaucoup de mal à supporter l'image de moi qu'il renvoie :
l'irresponsable qui casse une famille par pur égoïsme, la salope qui ne pense qu'à l'arnaquer, la pauv' fille qui ne sera jamais foutue de s'en sortir toute seule.

Vivement que ça se termine ....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui compte c'est que vous sachiez ce que vous êtes, ce que vous avez fait pour votre couple, ce que vous n'avez pas fait pour vous, pour que l'Autre puisse avancer.

Et je suis convaincu qu'il y aura toujours des personnes exterieures pour vous soutenir et vous montrer que cette image qu'il vous renvoie n'est qu'un leurre et que vous n'avez pas à remettre en cause ec que vous êtes vraiment...

Courage Miss Quine.

Quine a dit…

Retrouver qui je suis ... ça sera le premier chantier ...

Anonyme a dit…

Je viens ici comme une petite souris me glisser dans l'intimité que tu veux bien partager... Telle une inconnue, j'ose malgré tout te souhaiter bon courage pour ce que tu vis. j'ai presque tout lu d'un trait, tes mots bien posés, et ton vécu si... universel. Je m'y retrouve. Je reviendrais. Encore une fois bon courage.
Alice

Quine a dit…

J'aime bien les petites souris ... Bienvenue Alice ... et merci :)