dimanche 27 septembre 2009

Intervalle

Ce que je n'avais ni prévu, ni anticipé, c'est l'insupportable sentiment de solitude que je ressentirais.
Oh bien sûr, l'ambiance n'est ni tendue, ni agressive.
Elle est juste d'un froid glacial.

Je rêve de bras chauds et accueillants. De complicité. De désir. De partage.
Et 3 semaines sans, ça semble juste interminable ...

12 commentaires:

M. Chapeau a dit…

Une rupture est sans doute le moment de la vie où le fossé entre l'envie d'intimité et les possibilités que l'on a est le plus grand. Pire que l'adolescence ! Si pour toi cela ne dure que 3 semaines, c'est déjà une chance. Pour beaucoup de gens, c'est bien plus long...

Courage.

Quine a dit…

Oui, je sais qu'au fond, j'ai probablement de la chance.
Mais comme beaucoup, j'ai tendance à voir plus ce qui me manque que ce que j'ai ...

502 a dit…

Trois semaine à occuper autrement alors... Même si vous ne devez pas manquer d'idées, je vous suggère quelques lectures talmudiques. Rien de tel pour oublier un quotidien éprouvant.

gicerilla a dit…

Envie de vous dire ce que je pense même si vous et moi sommes différentes. On s'habitue croyez-moi, et cette nouvelle solitude née d'une rupture soudaine va petit à petit être habitée par vous jusqu'au moment où vous ne la percevrez plus comme une solitude subie mais bien du temps pour vous. Il faut du temps au temps. Quel poncif me direz-vous. Oui, mais il y a de la sagesse dans cela. La solitude à deux est insupportable, mais la solitude seule peut être une bénédiction. Ca viendra. Je vous bise.

Quine a dit…

@502 : écoutez, je vais y réfléchir ... nul doute que sa lecture en soit édifiante pour mon âme tourmentée ...

Quine a dit…

@gicerilla : la solitude en elle-même ne m'a jamais effrayée. C'est effectivement la solitude à deux, ce qui est notre cas actuellement, qui est insupportable. Tous les inconvénients sans aucun des avantages ...

Anonyme a dit…

3 semaines, ça parait long, mais en fait, tu sais, par rapport à une année.....
J'en profite pour te mettre le lien vers mon new blog :
http://nosmainsdamants.blogspot.com/
Bizous

Bougrenette a dit…

Il y a certains froids que rien jamais ne peut venir réchauffer, le temps lui même peut finir par être comme figé, ce n'est qu'une illusion, si au bout de l'attente il y a quelque chose à atteindre, et mieux encore,le jour où même sans rien on fini par retrouver sa chaleur intérieure. Je t'embrasse

Quine a dit…

Bah alors Angèle et Ibid, on fait de la pub ? ;-)

Quine a dit…

J'attends ce jour avec impatience ma Boug'
Je t'embrasse aussi

Anonyme a dit…

Euh... oui, un peu, j'avoue, parce qu'au début, faut toujours se faire connaitre un peu, non ?
Et comme tu es une tribune a succes....
;-)
A bientot ma belle

Quine a dit…

@Angèle et Ibid : une tribune à succès ... ben voyons ... :p