jeudi 28 août 2008

Faut qu'on m'explique

Nous avons enfin convenu du fait que le virtuel, c'était plus possible.
J'ai donc proposé de passer aux travaux pratiques.
Et là, il me répond qu'on est mariés tous les deux, et que c'est pas bien.

Dans l'absolu, je peux comprendre ce point de vue.

Mais alors, on fait quoi depuis un an et demi ?

Parce que virtuel d'accord (et encore, pas que ... cf la célèbre question d'Ardisson), mais dans le fond, ça change quoi à la démarche ?

Le pas n'a t-il pas déjà été franchi ?

De mon côté, oui. J'assume. Je suis infidèle.

Mais son point de vue m'interloque.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

En avoir ou pas...
Et souvent, (m'enfin m'en vais pas jouer la sexiste), mais les femmes en ont plus !

Quine a dit…

C'est vrai que j'aurais tendance à associer cette réaction au refus d'assumer ... mais merde, faut savoir ce qu'on veut !!

Anonyme a dit…

Arf, j'en connais quelques uns comme ça. Faire joujou sur la toile c'est pas tromper mais faire joujou en vrai, oui ça l'est. Tu parles. Il n'assume pas, j'ai envie de dire "tant pis pour lui" !!!!

Anonyme a dit…

Y arien à expliquer, Quine, si ce n'est que la vie qu'on se rêve n'est pas toujours celle qu'on vit, surtout quand il y a quatre personnes en jeu.
J'ai vécu une histoire aussi torride en virtuel, qui bien heureusement s'est continuée dans la vraie vie, mais quand j'ai passé le pas pour me libérer et me rendre disponible, ben je suis resté seul...
Mais au profond de moi, ce fut le déclic qui m'a rendu une grande liberté dont je ne sais que faire aujourd'hui, mais sans regrts ni remords...
En l'occurence, fée d'hiver, elle n'en avait pas plus ;-)
Quine, il faudrait en parler plus longtemps que sur ce commentaire, mais mon expérienc me fait dire qu'avant de construire une vie, vous en avez déjà une à déconstruire, et qu'il ne faut pas faire les choses à l'envers. Et pour construire, il faut des fondations, et il me semble que si les votres sont fortes, celles de votre futur (?) me semblent trop faibles pour votre enthousiasme.
J'espère toutefois me tromper, et que vos prochains billets seront plus optimistes.
Bonne chance et courage.

Quine a dit…

h2.o, j'ai un petit air qui me trotte dans la tête "tu veux ou tu vaux pas, si tu veux c'est bien, si tu veux pas tant pis, si tu veux pas j'en ferai pas une maladie ...". S'il n'assume pas, effectivement, tant pis pour lui.

Quine a dit…

La déconstruction est en cours, Philémon. Après, il m'est tombé dessus par surprise et l'occasion me semblait belle. J'avais juste envie d'en profiter. Si ce n'est définitivement pas son cas, il ne fera pas partie de mon futur, en tout cas pas comme ça, et puis c'est tout ...

Anonyme a dit…

Allez hop les substituts... on se réveille...
petit détail: les substituts sont priés d'être libres... ou alors d'en avoir...
Et puis les substituts qui peuvent prétendre à être plus que des substituts sont bienvenus...
ça va comme annonce???? :))

Quine a dit…

Parfait, cher luj. Absolument parfait !!

Anonyme a dit…

Euh... et on postule où??? :)

Quine a dit…

Faut que j'enregistre la candidature ?

Anonyme a dit…

Allez.. soyons fous.... enregistrez... enregistrez...
Rions, découvrons, vivons...
Bon.. je ne sais pas si je me suis assez entraîné, mais bon...
sourire, regard.... :)

Quine a dit…

Candidature enregistrée :-)
Mais n'oubliez pas de poursuivre l'entraînement ...

Anonyme a dit…

Promis...En attendant le jour hypothétique où je pourrai vous montrer le résultat de l'entraînement...
(j'aurai l'air malin ce jour là moi..... :)) )

Quine a dit…

Ca présage surtout un fameux fou-rire ... sourire, regard, main ... j'imagine déjà la démonstration :-))))

Anonyme a dit…

surtout si la démo débouche sur un fiasco... faudra que je revois mon argumentaire dans ce cas là.... :)
Mais bon... un fou rire..... ça fait toujours du bien quand même... :)

Anonyme a dit…

non

cela existe , moi je n'ai que des expériences contraires , je croyais que c'était que féminin

on apprend tous les jours.

le monde est mal fait

à quand celles qui veulent être infidéles vont choisir ceux qui y sont d'accords , laissons les fidéles aux fidéles et les infidéles avec les infideles et ainsi le monde tournera mieux.

je suis trop simpliste ?

Anonyme a dit…

Pour moi l'infidélité se passe avant tout dans la tête... le corps n,'est qu'un accessoire :)

Quine a dit…

waid : ça serait bien, de ne flasher que sur les compatibles. Mais si c'était si simple, ça se saurait ... et puis ça ferait disparaître l'inspiration chez un certain nombre d'entre nous, non ?

Quine a dit…

La brune, je suis entièrement d'accord.
Je ne fais pas de distinction entre réel et virtuel à ce niveau. A part le fait que dans le virtuel, après l'infidélité, tu n'as que la frustration.

Anonyme a dit…

Il est possible que le virtuel lui suffise pour s'échapper de son quotidien un instant et y revenir plus revigoré.
Et donc ne souhaite pas aller plus loin.
J'ai lu que l'infidélité commencait dès le virtuel. Oui mais cette infidélité là est sans doute beaucoup plus simple à assumer qu'une infidélité réelle.
Faut trouver une personne qui assumerait le réel. Mais je crois que tu as déjà un postulant :o)

Anonyme a dit…

juste pour dire que je continue l'entraînement avec ferveur... regard, sourire, main... histoire d'être au point le jour J... :))

Anonyme a dit…

Tu sais quoi Quine ? il aurait fallu que tu coupes la conversation immédiatement. Des réponses à ce genre de questions, on ne les a jamais.
Ce type est un rêveur. Pas trés fiable pour l'avenir, n'est ce pas ?
Quine, tu sais au fond de toi que tu ne construiras rien avec lui.
Des échappatoires à ta vie chaoteuse, tu peux en trouver d'autres... Il y a même des postulants ! j'y crois pas !!!! ;-)
Profite de la vie, de la vraie !

Quine a dit…

k : le temps passe, et il ne sort pas du virtuel. Je crois décidément qu'il faut que je me résigne ...

Quine a dit…

Parfait, luj.
Poursuivez, poursuivez ...

Quine a dit…

Pomme : quoi, t'y crois pas qu'il y a des postulants !!
Je dois me vexer ?

Mr.Z a dit…

l'échange virtuel chargé de désir et de promesses a ses limites, encore plus s'il ne s'agit pas d'un jeu. donnez vous du plaisir, il n'y aura jamais de situation parfaite..

Kinky a dit…

Allez savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un homme !

Quine a dit…

mr.z : j'ai mis longtemps, certainement trop d'ailleurs, à voir ces limites. Mais là, ça y est, j'ai tourné la page ...

kinky : c'est presque aussi difficile que de savoir ce qu'il y a dans la tête d'une femme ;-)

Anonyme a dit…

Pardon miss Quine ! évidemment que j'y crois au postulant, d'ailleurs, je constate que ça avance ;-)
Les blogs permettent parfois de jolies rencontres !

Quine a dit…

Très jolies, pomme, les rencontres. Je confirme ;-)