mardi 6 mai 2008

La nuit porte conseil

2 heures du matin. Le sommeil me fuit. Par la fenêtre ouverte, je n'entends que les grenouilles et les oiseaux (me demande bien d'ailleurs quelle sorte d'oiseau peut s'en donner autant à coeur joie à une heure pareille ???).
Envie d'ailleurs. D'autres lieux, d'une autre vie.
J'imagine ce que je dirai à l'homme du jeudi la prochaine fois. Que s'il n'a pas l'intention de passer à la vitesse supérieure, j'arrête tout. Que je ne veux plus du virtuel comme fin en soi, que j'en veux plus. Que la frustration, y'en a marre. Et que si ça n'est pas lui, j'en trouverai un autre. Un qui aura vraiment envie de moi. Un que je pourrai toucher, caresser, engloutir.
Et l'envie monte. Mais pas bouger, pour ne pas réveiller mon voisin. Frustration, encore.

Et aujourd'hui, effet du soleil ou de mes nouvelles résolutions ... j'ai remarqué le regard des hommes.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Quine ! je suis contente de lire un tel billet ! j'espère que vous vous en tiendrez à cette résolution. Il faut le mettre au pied du mur, vous avez raison, ce n'est pas possible une vie virtuelle, ça n'existe pas en soit et vous méritez mille fois mieux, j'en suis sûre.

Anonyme a dit…

un peu d'histoire perso si tu m'y autorises :
la premiere fois que j'ai entrouvert la porte vers l'aventure extraconjugale c'etait comme toi un peu sans le vouloir, un ami qui commence à me chauffer..des heures sur msn..des milliers de texto....ca a duré 11 mois j'ai failli devenir dingue..
et il n' a jamais osé franchir le pas..il n'a jamais dit "non" non plus..il m' a juste baladé parce qu'il en crevait d'envie mais qu'il était mort de trouille tt simplement (4 ans apres nous sommes devenus de tres tres bon "vieux amis"..et nous avons eu le tps de nombreuses fois de debattre de ce qui nous ete arrivé alors..)
et plus j'etais moi determinée à passer au reel, plus il flippait..
je n'en pouvais plus de ne pas comprendre pourquoi il ne voulait pas, pourquoi il disait oui puis non..pourquoi il s'eloignait revenait..argh..
on a faillit, plusieurs fois..
mais passer à l'acte..monsieur flippait trop..
un jour tout etait là, on etait dispo, j'avais les cles d'une copine..etc..
et là il n'a pas pu se defiler et il a ete oblige de dire non..
et moi j'ai sombré!!!!
ca avait duré 11 mois...
depression...un vrai cauchemard..
et je me suis envoyee le premier bo blond qui passait, je l'ai quasi violé..mais apres tt ca il fallait que je me prouve que j'etais capable moi de passer à l'acte
j'etais infidele depuis 11 mois sans meme me faire toucher les seins! ;)))

4 ans plus tard, c'est un de mes meilleurs amis..et j'ai eu le tps d'analyser ce qui ds cette histoire venait de moi, et ce qui venait de lui..
une histoire d'enjeu..;))
quels sont les véritables enjeux de ces histoires là..??
parce que si il s'gissait juste de te trouver un amant ce serait deja fait...
là c'est pas mal..il te permet de jouer avec l'idee. et en plus te met le garde fou..
il fait sa part de boulot..et toi la tienne..
tant qu'il protege les issues..tu peux t'autoriser à foncer tete baissée...

ce ne sont que quelques pistes...peut etre absolument pas pertinentes..auquel cas je m'en excuse
mais des pistes de reflexions tt de mme..
mes amitiés virtuelles
alexa...

Quine a dit…

Mais bien sûr que je t'y autorise !!!
Et est-ce que tu as su pourquoi il jouait juste avec l'idée sans avoir l'intention de passer à l'acte ? Qu'est-ce qui le faisait flipper ? Parce que ça, je n'arrive pas à le comprendre ...

Avant qu'il ne re-débarque dans ma vie, l'idée de prendre un amant ne m'avait pas effleurée. Je n'allais pas bien, mais ne remettais absolument pas mon couple en cause (à tort, d'ailleurs).
Et maintenant que l'envie est bien ancrée dans ma tête, pas de cible potentielle en vue :-(

Quine a dit…

Merci Pomme. On va attendre, et voir ce qui se passe ...

Anonyme a dit…

debut de réponse:
imagine qu'un homme (collegue, ami..quasi inconnu) t'appelle là et te donne rdv à l'hotel pour une folle heure d'amour...
tu y vas tranquille? ou tu flippe ta mere??????

(est ce que je fais bien? pourquoi? et si je me fais gauler? et est ce que je veux tromper mon conjoint? et est ce que je vais etre a la hauteur? je saurai encore plaire a un homme? lui il sait pas que j'ai des vergetures? et les capotes merde je me rappelle plus? et le mec de l'hotel..oh..etc etc.)
petit extrait non exaustif des questions qui pourraient te passer par la tete..

sincerement visualise 2 minutes:
il t'envoie un texto avec l'adresse de l'hotel la maintenant : tu flippes ou pas?
ben voila ..lui c'est pareil...
et comme toi tu fonces, il fait le garde fou..si il savait que tu te (vous) retiendrais au dernier moment..il pourrait jouer a se faire peur aussi..
chacun joue son role..mais au bout du compte vous jouer la mm piece...envie + trouille..
en psy on dit que derriere chaque peur il y a un desir..et vice versa..;))

tt cela ne peut se debloquer que qd chacun a fait le chemin et le choix individuel d'y aller..
tu peux grimper aux rideaux, le rassurer..faire ce que tu veux ..il ne le fera que qd il sera pret..demain ou jamais..qui sait? chacun son chemin..
et pour toi c'est pareil..
mais on peut penser que toi tu le seras forcement avt lui parce que son attitude te permets de te confronter a ta trouille..
tu peux te faire peur et ne pas risquer gd chose..puisqu'il retent la chose..
donc tu apprivoise ta peur.. jusqu'a etre prete a passer au dessus
lui ds son role ne peut pas le faire..
il y viendra forcement plus tard que toi..

une autre chose (pardon de faire si long) :
il est facile de reduire sa culpabilité du passage à l'acte en se disant que l'Amouuur a des droits que la raison ne connait pas..
ainsi, plus tu es ("joue") à etre amoureuse de cet homme, plus tu te dedouanes de ta culpabilité inconsciente..
en gros: non je ne suis pas une salope, je suis juste amoureuse ( je simplifie)
d'ou le risque de cercle infernal :
moins il veut, plus je veux, plus je veux, (cf le debut), plus j'ai besoin d'une bonne raison de vouloir autant donc plus je suis (crois etre) amoureuse..

c'est en ca que je parle d'enjeux..

PS : heu..encore une fois que des reflexions..
alexa

Quine a dit…

Alexa, j'adore tes réflexions qui, je te rassure, ne sont absolument pas trop longues ... elles expliquent beaucoup de choses, merci :-)))
... et elles confirment mon intention de lui foutre la paix, de marquer une distance, histoire qu'il y réfléchisse tranquillement.
Et si un "potentiel" me passe à portée de main, je le chope !!!

Cephee a dit…

j'ai vécu une aventure similaire, il y a quelques années ...
Il nous faut savoir que c'est facile de se cacher, de nous voiler la face ...
ça protège la distance,
le virtuel !
Et puis faut pas oublier y'a pas trop de danger pour certains !
un danger aseptisé en quelque sorte bien pratique, pas de risque éventuel dans leurs vies bien rangées ...
C'est vrai que certains soirs, certaines nuits, ça reste bien indigeste !
l'écran permet parfois cependant de se sentir dans une [fausse] sécurité, l'anonymat [tout relatif] pourtant qui permet hélas ! bien des dérapages ...
mais il ne faut pas désespérer tout n'est pas si négatif !
la preuve au bout d'un an j'ai eu un rdv [sic]
ça peut se lire par ici :
http://cepheides.20six.fr/cepheides/art/1318804/J_avais_rendez_vous_avec_Vous_
sourire milles soleils

Anonyme a dit…

Je ne compte plus mes errances nocturnes...
Et bien sûr mes envies d'autres vies.
Se dire parfois que tout cela ne rime à rien ou juste à dedain...
Et avoir envie que tout cela rime avec eclats, fracas...
Réactions, attentions.
Alors, sauter ou pas. Le pas....

Quine a dit…

@cephee : ah mais on s'est déjà vus ...
je veux juste qu'il ne soit pas sage quand ça arrive ;-)

@faits divers : j'adore ce moment avant que le sommeil m'attrape, quand tout le monde dort autour de moi, et que l'imagination se déchaine. Vies autres, moments réécrits, fantasmes enfin assouvis ...

Cephee a dit…

ah mais on s'est déjà vus ...
oops' désolée ... j'ai pas tout suivi alors !
la rencontre ?

Quine a dit…

On s'est vus 5 fois depuis un an, et ça n'a commencé à devenir "intéressant" qu'une fois.
Et pas d'autre rencontre prévue pour l'instant ... pffff
Mais bon, comme ça s'est toujours fait à l'improviste, c'est peut-être pour bientôt ;-)

Anonyme a dit…

C'est tout à fait ça, une fois qu'on a décidé de sauter le pas, il faut juste trouver l'amant!
Le problème, c'est que quand même, chercher, ça aiguise la culpabilité.
PS/Contente d'être tombée ici par harsard.

Quine a dit…

Bonjour Ana, bienvenue ...
La culpabilité, certes ...
Mais bon, puisque la décision est prise, c'est donc qu'on a décidé de l'assumer, non ?