mercredi 5 novembre 2008

En suspens

J'ai mis un terme à ma vie d'avant. Certes. Mais ça change quoi ?
Rien ...
Je vis toujours avec cet homme, dans cette maison. Et ça n'a rien changé à ma vie au quotidien. Et ça n'est pas près de changer.
Difficile paradoxe.
J'ai fait le chemin, pris la décision, affronté la colère et l'incompréhension. Et c'est pire.
Impossible de me projeter. Impossible d'imaginer l'après. Impossible de remplir le vide énorme qui s'est installé.
Je me sens plus seule que jamais.
La famille qui me serine qu'on ne ressemble pas à un couple sur le point de se séparer. Que c'est moi qui ne vais pas bien et que je devrais voir quelqu'un. Que je m'isole trop et que je ne communique plus.
Les amis d'ici qui prennent de la distance.

Alors pour l'instant, le virtuel et les amis à distance sont ma bouée de sauvetage. Trop ?

10 commentaires:

Olivier a dit…

Je crois que tu vis une période de transition. D'après ce que j'ai compris, ta décision est prise mais tu as des contraintes qui font que tu ne peux pas vivre seule et ainsi te reconstruire. Toujours d'après ce que j'ai compris, ce n'est qu'une question de temps.
Je comprends la difficulté de la situation mais elle n'a pas l'air définitive et c'est ce qu'il faut voir même si patience tu devras apprendre.

Ne perds peut être pas ton temps à essayer de te projeter et voir l'après. Essaie de vivre le présent en essayant d'atteindre le but que tu t'es fixée, la séparation. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras être en mesure de voir ton avenir de manière plus sereine.

Je n'ai pas bien saisi le sens de ta dernière phrase. Enfin plutôt ce que tu as voulu dire par "Trop ?"
Les amis à distance et les relations virtuelles te sont pour le moment une aide qui m'a l'air assez précieuse. Ainsi tu te sens moins seule, peut être un peu épaulée. C'est positif.
Maintenant si ton "Trop ?" signifie que tu te réfugies dans ce genre de relation au détriment des relations IRL (ouais je parle l'internet moi), là effectivement, c'est trop.
J'ai eu une période de ma vie lorsque j'ai débarqué à Paris sans aucune connaissance, avec un nouveau boulot prenant, où je me suis réfugié un peu trop dans le virtuel et les amis qui étaient loin. Du coup, je ne faisais aucun effort pour me sociabiliser dans le réel, pour faire de nouvelles connaissances autour de moi etc...

Quine a dit…

Petits coups de cafard, parce que c'est long, parce que novembre, parce que l'impression que rien ne bouge alors que je pensais avoir fait le plus dur ... parce que le mari revient régulièrement à la charge, aussi, et que c'est dur de toujours dire non.
L'interrogation sur le "trop" vient d'une réflexion reçue ... mais il faut aussi que j'apprenne à être moins sensible aux jugements péremptoires ... ça viendra ...

Anonyme a dit…

Tu vois Miss Quine, tu ne le sais pas encore, mais tu as fait le plus difficile : décider.
Bien sûr que personne ne te comprend dans ton entourage. Tout le monde voit 2 personnes et non une.
Celle qui étouffe de ce vide !
L'auteur a raison, il faut que tu ne regardes pas trop loin. Etape par étape.
Doucement mais sûrement.
Il est sans doute plus facile de communiquer dans ces moments là avec des gens qui ne connaissent pas ton passé et ton couple, ça me semble même évident.
L'incompréhension des autres ne te rend pas service ?
Bouche tes oreilles et continue ton bonhomme de chemin.

Anonyme a dit…

tu vis ds une phase difficile. Est-elle de transition ou définitive, çà y a que toi qui peut le dire... Mais en deux mots, sache que je te comprends. Alors ne te sens pas "trop seule"....
Et n'oublie pas que la vie avance, que les horloges tournent... et la vie passe aussi vite en riant qu'en pleurant.....
courage a toi.
Souris un peu...
Gr bizous

Quine a dit…

@pomme : rester ferme sur ma décision, contre l'avis de l'entourage, oui. Mais je voudrais tellement que le temps passe plus vite, et que le changement se concrétise, enfin ...

Quine a dit…

@ibid : reste plus qu'à trouver un moyen pour que les jours qui rient soient plus nombreux que les jours qui pleurent ...

Anonyme a dit…

Quine, pour avoir vécu des périodes d'attente comme la tienne, par l'expérience que j'ai de la vie qui n'a pas toujours été rose, crois moi, cesse de regarder trop loin.
Plus on espère un événement, plus le temps nous semble long pour qu'il arrive.
Fais des petits projets à trés courts termes qui te permettront d'avancer plus sereinement.
Commence par trouver des idées et doucement, tu t'occuperas l'esprit.
Sinon, tu vas te rendre dingue !
Courage !!!

Quine a dit…

Oui Pomme, reconstruire ... petit bout par petit bout ... trouver ce qui me fait envie, ce qui me donne le sourire, ce qui me fera avancer ...

Anonyme a dit…

l'espoir ...
l'espoir ...
l'espoir ... et puis un jour il sera là ce sera ton évidence

Quine a dit…

alors je vais patienter ...