dimanche 30 novembre 2008

Doutes

Discussion avec une déjà passée par là, réminiscences d'autres échanges ... et le flot des interrogations recommence à couler.

Je sais bien que j'ai toujours eu une fâcheuse tendance à rêver ma vie. A vouloir m'en évader.

Est-ce que je suis sur le point de tout foutre en l'air par caprice ?

On me martèle que j'attends l'impossible. Qu'il faut que je fasse avec ce que j'ai, et que j'arrête de rêver d'un ailleurs illusoire.
Faut-il que je me résigne ?
Il est toujours amoureux. Matériellement, c'est confortable. Et il accepte à peu près mon besoin de prendre l'air seule de temps en temps.

Mais il y a ce sentiment d'étouffer. Il y a cette obligation de supporter ses étreintes, sinon ça devient intenable. Il y a cette hypocrisie, cette façade à maintenir. Parce qu'il faut tenir, encore ...

Et il y a la trouille d'échouer à cet examen qui approche, qui sonnerait le glas de mon espoir d'indépendance financière.

Alors je sais bien qu'il faudrait que je prenne les jours les uns après les autres, que j'arrête de me torturer l'esprit à propos de ce que je ne peux changer, et que je profite un maximum des rayons de soleil qui percent de temps en temps les nuages.

Mais je doute ...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être que celui qui ne doute pas est mort.
A l'intérieur...
Comment savoir si nos choix sont les bons ?
Comment savoir ce que sera notre vie demain...
Se poser.
Voir.
Au quotidien, ça allait. Mais se voir deux ans plus tard... Est-ce que ça va toujours ? Moi, c'est cette image qui m'a fait sauter le "grand" pas...
Je ne pouvais pas me dire que dans deux ans, ma vie serait celle qu'elle est, même si au quotidien presque vivable...
Bref... Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
Ecouter son cœur... Facile à dire.
Ecouter sa raison... Chai pas...

Mes pensées...

Quine a dit…

Un jour insupportable ...
Un jour, oui mais ...
Les hauts et les bas ...
Mais il reste des mois, alors tenir en attendant ... mais quoi ?

Anonyme a dit…

en attendant tout simplement de te liberer et de te vivre.

de lacher en toi cette joie et cette envie , de vivre cette fantaisie , de ne plus douter de toi , de croire en toi.

arrêtes de tergiverser , brule tes vaiseaux ceux qui te permettraient de rentrer chez toi en cas d'échec mais qui te bloquent au rivage de la prudence , va et conquiert la terre de ta vie

Quine a dit…

Aspirer à l'ailleurs, se libérer de toutes ces chaînes qui entravent et foncer.
Tenir bon face à tous ceux qui ne comprennent pas, qui jugent et condamnent.
Et faire taire ses propres doutes, surtout.
S'accorder le droit de faire ses propres choix, contre la raison, contre le regard des autres, c'est ce qui est le plus dur, je crois ...

Olivier a dit…

Parfois tu as l'air d'être sûre de toi et de l'avenir que tu veux te construire.
Et parfois non !

Pourtant ce qui revient toujours, c'est que tu ne sembles pas pouvoir être heureuse dans ton couple. Plus d'amour certainement !

L'important aujourd'hui c'est ton examen. Il t'ouvrira une porte (que tu ais décidé de la prendre ou pas, là n'est pas la question, mais au moins elle sera là).
Je suis toujours prêt à t'aider si besoin. N'hésite pas.

Quine a dit…

C'est juste que j'ai quelquefois les bras qui tombent devant les difficultés à surmonter. Et que dans ces moments-là, je me demande si ça en vaut bien la peine ... mais heureusement ces coups de déprime et de doute sont provisoires, et les exprimer ici me permet de les désamorcer.
Et je n'hésiterai pas, mais j'ai l'impression d'avoir à peu près trouvé le truc ... encore merci beaucoup :))

Kinky a dit…

Je comprends vos doutes. Entre les lignes que crois reconnaitre des choses que j'ai vécu par le passé (toutes proportions gardées) et même des doutes qui m'habitent encore.

Il y a une phrase qui est douloureuse à lire : "il y a cette obligation de supporter ses étreintes". Ce n'est qu'un point de vue mais il me semble que vous êtes en train de vous détruire à petit feu.

Quine a dit…

Je sais que la situation actuelle m'est nocive.
Mais je n'y vois pas d'issue pour le moment.
Alors je m'organise des week-ends de liberté, histoire de m'évader un peu du quotidien, et de regonfler les batteries ... en espérant que ça suffise.

Mr.Z a dit…

Aimer le printemps immortel dans la toute beauté des instants de solitude qui inondent ton coeur dès le petit matin..
Vous ouvrez un club de poésie les quadras ?
Je peux prendre un violon pour accompagner ?

Quine a dit…

Mais c'est dingue, ça, quand même. On n'a même plus le droit de déprimer en paix ... :p

Mr.Z a dit…

;)

ben non !

Kinky a dit…

Je vous le souhaite ;-)

Quine a dit…

Mr.Z, vous n'êtes qu'un vil empêcheur de déprimer en rond ... :)

Quine a dit…

Kinky, après expérimentation, ça marche ... Yeah !! :))
Va falloir que je recommence ... ;)

Kinky a dit…

Je suis content pour vous que cela marche ;-)

Quine a dit…

Merci :)