vendredi 24 avril 2009

Ouf ... c'est bientôt fini

"Les enfants, vous ne trouvez pas que votre mère a l'air nerveuse ?"

Nerveuse ???

Je bous, je fulmine, je suis au bord de l'explosion

mais masquer, dissimuler ... autant que possible

même si ça transparaît parfois ... alors détourner l'attention ... un sourire crispé, un rire nerveux, une blague débile

il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

"c'est bien les vacances, hein ?"

... génial ...

4 commentaires:

gicerilla a dit…

Quand je lis vos mots, je me dis "qu'-y a-t-il de pire que devoir feindre ?". Devoir s'étudier à tout moment, dompter ses élans, ses mélancolies, ses souvenirs pour ne rien laisser paraître ! Et soudain, la liberté dont je jouis et qui parfois me pèse ne me paraît plus une malédiction.

VéroPapillon a dit…

Il y a des choses que l'on peut faire pour décompresser........ ;o) pas tout de suite, plus tard...
Bises de papillon

Quine a dit…

@gicerilla : "mieux vaut vivre seul que mal accompagné" ... il y a des adages, pourtant mille fois entendus et d'une banalité à crever, qui prennent soudain un sens aigu ...

Quine a dit…

@VéroPapillon : morte de rire !!! ... oui, c'est vrai ... décompresser, plus tard ;) ... et bises aussi :)