lundi 24 août 2009

Le début de la fin

Séparation des corps
Premier pas
Carcan qui se desserre, noeuds qui se tranchent

Et la liberté au bout du chemin, un jour, bientôt

19 commentaires:

ZORG a dit…

Envieux....

Quine a dit…

On n'en est qu'aux prémisses ... la route sera encore longue.

Gaspard a dit…

ça y est, le processus est lancé ?? courage ...

Quine a dit…

J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne ...
Et merci :-)

ici et ailleurs a dit…

J'aurais plutôt dit le début du commencement...
Grande bouffée d'oxygène, ne reste plus qu'à ne plus rien lacher et tenir le cap vaille que vaille !

Bougrenette a dit…

J'espère que tu y trouveras le bonheur :-) et surtout sans déchirures, je ne crois pas qu'on puisse t'envier, mais surtout t'espérer ... et du courage et des personnes sur qui compter aussi, c'est important. Pour l'avoir vécu tu dois surtout rester "vivante" et sur de toi face à tout ce que l'on pourrait te dire. Je t'embrasse fort !

Quine a dit…

@Maître Décadent : ah mais c'est que je sous-entendais le début de la fin des ennuis ... et donc le début du commencement d'une nouvelle vie, je vous le concède bien volontiers :-)

Quine a dit…

@Bougrenette : les conditions sont beaucoup plus favorables qu'il y a un an, et bien moins sources de déchirures potentielles. Je sais qu'il y en aura forcément, mais cette fois-ci, c'est lui qui prendrait l'initiative du départ. Et ça change tout ...
Quant aux personnes sur qui compter, je sais qu'elles sont là. Elles me l'ont déjà prouvé, et me le prouvent encore tous les jours. Je les aime infiniment ...
Je t'embrasse fort aussi :-)

Cephee a dit…

Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres ...
[ Simone de Beauvoir ]

Quine a dit…

Et les ennuis débutent quand on en rencontre un (ou une) si peu libre avec lui (elle)-même qu'il (elle) ne peut même pas concevoir pas la liberté de l'autre

Peel a dit…

Félicitations ma beautiful poulette!
Si j' osais je jetterais des grains de riz et des pétales de roses sur ton nouveau chemin, tiens :-)

Quine a dit…

Mais ose ! Histoire de le rendre encore plus joyeux ...
Je t'embrasse ma belle

VéroPapillon a dit…

Bon, ben voilà, j'ai compris ce post après t'avoir vu, c'est forcément plus clair en réel !!!
Courage pour ta semaine !
Bises ;o)))

Quine a dit…

Dois-je comprendre que mes posts ne sont pas clairs ??? :p
Merci et profite des vacances qui te restent !!!
Je t'embrasse :-)

502 a dit…

Maintenant, il faut tenir avec détermination.
Peut-on dire que le plus difficile est fait
Moi, commentateur de pacotille, je t'encourage !

Quine a dit…

Détermination, oui.
Quant au fait que le plus dur soit fait, j'ai des doutes certains.
Par contre, va falloir m'expliquer la pacotille ... bimbeloterie n'étant pas forcément ce à quoi on aurait tendance à vous associer spontanément ...

Cephee a dit…

bon courage pour ce joli chemin de liberté ....

waid a dit…

Un jour tu te retourneras et tu te diras que ce que tu as fait peu on su le faire , tu te diras que tu as pris ta vie en main et tu te féliciteras du bonheur que tu t'es donnée

Quine a dit…

@Cephee : merci :) pourvu qu'il ne soit pas trop semé d'embûches ...

@waid : je sais que c'est ce que je me dirai un jour. Quand je n'aurai plus la tête dedans ...